(Enfant) Jésus est dédié

(

Mercredi 30 Septembre 2020

À mémoriser: Matthieu 1:23

 « La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l’appellera Emmanuel, ce qui signifie « Dieu avec nous ». »

À lire: Luc 2:21-32

Une semaine après la naissance de Jésus, Joseph et Marie amenèrent leur nouveau bébé au Temple de Jérusalem. Il devait être consacré et recevoir officiellement son nom de Jésus – le nom que l’ange lui avait donné.

Joseph et Marie ont fait ainsi pour obéir à la loi que Dieu avait donnée par Moïse, disant que chaque fils premier-né devait être dédié au Seigneur. Ils ont également offert un sacrifice comme la loi le voulait.

Pendant qu’ils étaient au Temple, un homme pieux nommé Siméon fut conduit par le Saint-Esprit à se rendre lui-aussi au Temple. L’Esprit de Dieu lui avait dit qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu la promesse du Seigneur d’un Sauveur.

Quand il vu le bébé de Marie, il Le prit dans ses bras et rendit grâce à Dieu en disant: “Seigneur, tu as tenu ta promesse. Maintenant je peux mourir en paix, car de mes propres yeux, j’ai vu ton salut.”

Que signifie le nom « Jésus »?

Après que l’ange eut dit à Marie qu’elle allait avoir un bébé, un ange est aussi apparu à Joseph dans un rêve lui expliquant ce qui arriverait à Marie. « Elle donnera naissance à un Fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus, car Il sauvera son peuple de ses péchés » Matthieu 1:21.

Le nom Jésus vient du nom « Josué », qui signifie « Dieu est notre salut ». Dieu nous a sauvé par Jésus. Il est devenu notre salut quand il est mort pour nos péchés nous sauvant de la mort – la mort éternelle.

Lorsque nous demandons à Jésus de nous sauver, il enlève notre péché et nous donne la vie éternelle. Et cela signifie que lorsque nous mourons, nous allons vivre avec Jésus au ciel pour toujours!

Questions de compréhension

1- Compose une prière dans laquelle tu remercies Dieu d’être toujours à tes côtés. Il est toujours là pour toi, dans la bonne et dans la mauvaise situation.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !