(Enant) Jésus calme la tempête

(

Lundi 26 Octobre 2020

À mémoriser: Philippiens 4:7

« Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées si vous restés unis à Jésus Christ.»

À lire: Luc 8:22-25

Un jour, Jésus monta dans un bateau avec ses disciples et leur a dit: «Traversons de l’autre côté du lac.»

Et ils partirent, et pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’est endormi. À ce moment-là, un vent fort s’est mis à souffler, et lorsque les vagues balayèrent les côtés du bateau, il s’est rempli d’eau.

Alors les disciples en paniquent réveillèrent Jésus en disant: “Maître, Maître, nous allons nous noyer!”

Jésus se réveilla et dit au vent et aux vagues: “Calmez-vous!” Aussitôt, le vent se calma et les grosses vagues se sont aplaties. Ensuite Jésus dit à ses disciples: «Où est votre foi?»

Mais les disciples ne pouvaient pas répondre tellement ils étaient à la fois étonnés et effrayés. Ils se dirent entre eux: “Qui est cet homme à qui même le vent et les vagues obéissent?”

Jésus peut-il aussi calmer les émotions turbulentes dans mon cœur?

Les émotions sont des sentiments causés par des choses qui se produisent autour de nous ou des choses qui nous arrivent. Certaines situations peuvent nous faire éprouver du paisibles et nous cause à être heureux; d’autres nous rendent tristes, gênés, en colère ou même effrayés.

Par une journée sans vent, un voilier ne va nulle part. Un bateau a besoin d’un peu de vent pour le transporter d’un point à un autre. Mais les tempêtes sauvages peuvent faire bouger un bateau de tout coté d’une manière menaçante.

Parfois, tu peux avoir l’impression d’être dans une tempête à cause de quelque chose qui s’est passé, et qui a ébranlé ta confiance. Cela peut être un problème à l’école ou peut-être des changements qui se produisent dans ta vie. Jésus sait calmer le sentiment d’impuissance d’être secoué par des vagues de troubles!

Il se peut que ta situation ne change pas immédiatement, Jésus peut apporter la paix au sentiment orageux dans votre cœur. Les disciples avaient Jésus dans leur barque – tu as Jésus dans ton cœur! Savoir qu’Il est avec toi peut t’aider à passer plus facilement de l’autre côté du rivage.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Compose une prière dans laquelle tu remercies Jésus d’êtres toujours là pour toi à chaque fois que tu as eu besoin de Lui.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !