En tout temps, surveillez vos mots II

E

Vendredi 28 Août, 2020

À mémoriser: Colossiens 4:6 Louis Segond (SG21)

« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. »

À lire: Jacques 3:8-12 Bible Français Courant (BFC)

8 Mais personne n’a jamais pu dompter la langue: elle est mauvaise et sans cesse en mouvement, elle est pleine d’un poison mortel. 

9 Nous l’utilisons pour louer le Seigneur, notre Père, mais aussi pour maudire les êtres humains que Dieu a créés à sa ressemblance. 

10 Des paroles de louange ou de malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. 

11 Aucune source ne donne par la même ouverture de l’eau douce et de l’eau amère. 

12 Aucun figuier, mes frères, ne peut produire des olives, aucune vigne ne peut produire des figues; une source d’eau salée ne peut pas donner de l’eau douce.

Message à retenir : 
La qualité de votre langue est déterminé par le genre de parole qui en sorte régulièrement.

Si votre discours quotidienne est vils et sales, si vous pouvez répétez avec aisance les paroles de musique mondaine, si vous êtes verbalement abusif et grossier, c’est signe que le diable vous a fait sienne.

Si de cette même langue, vous vous mettiez à chasser les démons, sans aucun doute les esprits mauvais se moqueront de vous car une maison divisées contre elle-même ne tiendra pas (Marc 3:25).

Une langue qui appartient au diable ne peut pas le chasser.

« Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan? » Marc 3:23LSG

Dans Marc 3: 22-27, lorsque le peuple avait accusé Jésus de chasser les démons par la puissance du diable, Il leur répondit que c’était impossible car Satan ne peut pas se chasser lui-même.

En d’autres termes, aussi puissante que soit l’arme qu’est votre langue, si elle est du diable, elle est impuissante contre lui. Maintenant vous voyez pourquoi à plusieurs reprises, beaucoup de chrétien utilisent la parole de Dieu sans effet.

Plusieurs individus prient au nom de Jésus, leur prière reste sans réponse car le Seigneur connaît ceux et celles qui sont Siens.

C’est bien de prophétiser, faites des confessions, cependant la puissance de votre prophétie est déterminée par la qualité de votre langue.

Toutefois, si votre langue est utilisée pour prêcher l’Évangile, si votre discours est pour annoncer la parole de Dieu, si vos mots sont assaisonnés de sel et vous évitez à tout prix un langage sale, alors Dieu marquera votre langue comme Sienne. Il touchera cette langue d’un charbon de feu et chaque mot qui en sortira sera d’une grande puissance. Ce n’est que par la suite que vous commanderez les démons et ils vous obéiront; vous parlerez aux situations et ils feront ce que vous dites.

Matthieu 18: 18 CW dit:

« Certainement Je vous le dis : tout ce que vous refuserez sur la terre, sera refuser dans le ciel. Tout ce que vous permettrez sur la terre, sera permis dans le ciel. »

Sujet de prière: Père, désormais, prends charge ma langue, utilise-la pour ta gloire, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !