En tout temps, surveillez vos mots I

E

Jeudi 27 Août, 2020

À mémoriser: Proverbes 10:19 Louis Segond (LSG)

« La personne qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui ou celle qui retient ses lèvres est un personne prudente. » 

À lire: Jacques 1:26 Bible Français Courant (BFC)

« Si quelqu’un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, cette personne se trompe lui-même: sa religion ne vaut rien. »

Message
Les armes nucléaires doivent être manipulées avec beaucoup de soin. Notre langue est l’arme la plus puissante de notre corps; c’est notre arme nucléaire.

Dans la Bible, Jacques 3: 5 BFC dit:

« Il en va de même pour la langue : c’est un petit organe, mais elle se vante de grandes choses. Ne suffit-il pas d’un petit feu pour incendier une vaste forêt ?

Lorsque le diable veut découvrir le secret d’une personne dans le but de la faire tomber, habituellement il envoie l’un de ses agents posé des questions à la personne ciblée. Ce principe est illustré dans l’histoire de Samson, le diable avait besoin de connaître son secret afin de le détruire, c’est pourquoi il envoya Delilah le questionner. Jusqu’à ce que sa propre langue le trahisse, tous les efforts du diable contre Samson avaient été vains.

Savez-vous que votre langue peut soit vous délivrer ou vous emprisonner ?

Plusieurs fois, dans le but de nous vanter, nous révélons nos secrets à l’ennemi. Ce n’est pas touts témoignages qui doivent être partagés en public, surtout lorsqu’ils ne sont pas encore complété.

Vous possédez également une langue électronique – ce que vous dites en ligne. Les ennemis prennent note de ce qu’ils peuvent utiliser contre vous, même sur l’internet. De nombreuses personnes ont perdu de grandes opportunités à cause de ce qu’elles avaient dit sur l’internet plusieurs années auparavant.

Certaines personnes sont si libres avec leur langue électronique que les ravisseurs peuvent même les suivre via leurs pages de médias sur les réseaux sociaux. Faites attention aux informations que vous divulguez à vos ennemis.

«Une personne qui surveille toutes ses paroles se protège contre le malheur.» Proverbes 21:23 PDV2017

Surveillez vos propos lorsque vous êtes en colère. Même lorsque devenu calme, il est impossible de reprendre des paroles relâchées.

Il en est de même lorsque vous êtes de bonne humeur, ne faites pas de promesses hâtives, ne soyez pas dans l’empressement de partager votre témoignage – bridez votre langue (Psaumes 32: 9).

Demandez à Dieu la sagesse de gérer vos mots en toutes circonstances, certainement Il exaucera vos prières (Jacques 1: 5).

Sujet de prière: « Le sot donne libre cours à sa mauvaise humeur, le sage retient et calme la sienne » (Proverbes 29:11 BFC)

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.  

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !