Vendredi 25 Septembre 2020
À mémoriser: Habacuc 2:3 Bible Français courant (BFC)
« Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long: ce que j’annonce arrivera à coup sûr et à son heure. »
À lire: 1 Samuel 13:7-14 La Bible du Semeur (BDS)
7 Certains Hébreux franchirent le Jourdain et se réfugièrent dans le territoire de Gad et de Galaad. Pendant ce temps, Saül était toujours à Guilgal, au milieu de son armée qui tremblait d’épouvante.
8 Il attendit sept jours le rendez-vous fixé par Samuel. Celui-ci n’arrivant pas, les soldats commencèrent à abandonner Saül et à se disperser.
9 Alors Saül dit : Amenez-moi les bêtes de l’holocauste et des sacrifices de communion. Et il offrit lui-même l’holocauste.
10 Au moment où il achevait de l’offrir, Samuel arriva. Saül alla à sa rencontre pour le saluer.
11 Samuel lui demanda : Qu’as-tu fait ? Saül répondit : Quand j’ai vu que mes soldats se dispersaient loin de moi, que tu n’arrivais pas au rendez-vous fixé et que les Philistins étaient concentrés à Mikmas,
12 je me suis dit : ” Les Philistins vont tomber sur moi à Guilgal avant que j’aie pu implorer l’Eternel.” Alors je me suis fait violence et j’ai offert l’holocauste.
13 Samuel dit à Saül : “Tu as agi comme un insensé. Tu n’as pas obéi au commandement que l’Éternel ton Dieu t’avait donné. Si tu l’avais fait, l’Éternel aurait affermi ton autorité royale sur Israël et il aurait fait en sorte que tes descendants y gardent pour toujours la royauté.
14 Mais puisque tu as désobéi aux ordres de l’Éternel, ta royauté ne subsistera pas. L’Éternel a décidé de se chercher un homme qui corresponde à ses désirs et de l’établir chef de son peuple.
Message
Nous avons tous un désir quelconque, et souvent, il nous faut patienter avant sa réalisation.
Un élève du secondaire s’attend à obtenir son diplôme, pour ensuite être admis dans un établissement d’enseignement supérieur, pour enfin obtenir un emploi, etc. Pour les carrières, dans le ministère et dans le domaine des affaires, nous aspirons toujours à un but précis.
Cependant, notre attitude au moment de l’attente déterminera l’aboutissement de ce désir.
Lors de votre attente, ne cessez jamais de mentionner cette requête en prière.
Jean 16:24 dit que nous ne devrions pas hésiter à demander afin que notre joie soit parfaite. Si votre joie n’est pas au niveau de perfection voulue, continuer de placer des requêtes auprès de Dieu. Personnellement, je demande jusqu’à ce que ma joie déborde.
Dans le livre de Daniel 10: 12-13, Daniel a dût prier pendant longtemps avant que de recevoir la réponse à ses prières, le prince de Perse avait intercepté l’ange qui avait été envoyé du ciel pour lui apporter la réponse. L’ange Michaël a dût venir au secoure de l’ange prisonnier, et c’est ainsi que Daniel a eu la réponse à sa demande. Durant cette longue attente, Daniel n’avait jamais cessé de prier.
La deuxième chose à faire en attendant la réalisation de votre désir, est de maintenir un niveau élevé se sainteté.
Galates 6: 9 PDV2017 dit:
«Faisons le bien sans nous décourager. Oui, si nous allons jusqu’au bout, nous récolterons quand le moment sera venu. »
Surtout, ne retournez pas dans le monde parce que la réponse à votre prière tarde.
Ne cherchez pas d’alternatives à la solution de votre problème. Quoiqu’il en soit, restez attacher à Dieu.
Ma femme et moi supportions dans la prière une des sœurs qui avait besoin du fruit des entrailles. À un moment donné, elle se lassa d’attendre et alla consulter un herboriste qui lui prépara une potion, et effectivement, elle devint enceinte. C’était il y a plus de vingt ans; jusqu’à présent, elle n’a toujours pas donné naissance.
Tout cadeau venant du diable n’est jamais équivalent au paiement requis.
Dans ma courte marche avec Dieu, j’ai réalisé que lorsqu’Il retarde un miracle, c’est parce qu’Il compte manifester sa gloire au travers de cette requête. C’en fut le cas pour Élisabeth et Zacharie, qui ont dût attendre plusieurs années pour recevoir un fils, Jean-Baptiste, qui fut le plus grand de tous les prophètes, naissant six mois avant Jésus.
Votre miracle manifestera la gloire de Dieu ; ne le ratez pas en cherchant des alternatives au Christ.
Sujet de prière: Père, donne-moi la grâce d’attendre patiemment mon miracle, au nom puissant de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur