Mercredi 24 Mars, 2021
À mémoriser: 1 Jean 2:15 Coping Words (CW)
« N’aimez pas le monde, ni rien de ce qui appartient au monde. Si quelqu’un aime les plaisirs du monde, il ne lui sera pas possible d’aimer les choses de Dieu, car la chair et l’esprit sont continuellement en opposition l’un à l’autre. »
À lire: 1 Jean 2:15-17 La Bible du Semeur (BDS)
15 N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde.
Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui.
16 En effet, tout ce qui fait partie du monde : les mauvais désirs qui animent l’homme livré à lui-même, la soif de posséder ce qui attire les regards, et l’orgueil qu’inspirent les biens matériels,
tout cela ne vient pas du Père, mais du monde.
17 Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement.
Message:
Le cinquième point de notre ‘Équation de Mathématique du Christ en Vous’ est ‘L’ pour luxure.
Cependant aujourd’hui, nous nous concentrerons uniquement sur la convoitise des yeux. Notre lecture biblique du jour, nous rappelle que le monde et ce qu’il contient disparaîtra un jour.
Lorsque vous avez un très grand désir pour les biens matériels, il devint impossible pour Christ d’habiter et d’opérer puissamment en vous.
Malheureusement, beaucoup de Chrétiens manqueront le paradis à cause de leur amour démesuré pour les plaisirs et les biens de ce monde.
Certains individus font des économies pour acheter une nouvelle voiture simplement parce qu’ils veulent se vanter auprès de leurs collègues.
Gloire à Dieu pour les voitures, mais si l’une d’entre elle est obtenue par des moyens pécheurs, elle peut devenir le cercueil de son propriétaire.
Depuis les années 80, Je prêchais à un ami. Pendant quelques années nous avons perdu de vue, mais en 2014, j’ai eu l’occasion de lui parler à nouveau du Christ.
Dès que j’ai ouvert la bouche, il m’arrêta en disant: “Pasteur, ne vous inquiétez plus, depuis presque trente ans que vous me parliez de Jésus, je n’écoutais pas à cause des mes ambitions, mais à présent que j’ai tout vu, je sais que les richesses matériaux ne sont que vanité.”
Il continua en ajoutant : “Dans le passé j’évitais la vie chrétienne de par mon goût pour l’alcool et ma recherche constant de plaisir mondain. Maintenant, même si quelqu’un me donnait cent millions de dollars pour acheter ces bonheurs, qui dans le passé, j’aimais tant, je refuserais, car à présent, ils n’ont aucune valeur moi. Désormais, je suis prêt à donner ma vie à Christ, afin qu’elle ait une réelle valeur. “Je n’avais plus à prêcher pour gagner cette âme à Christ.
Si vous continuez à convoiter les biens matériels de ce monde, très rapidement vous découvrirez qu’ils ne valent pas le stress. La chose la plus importante est la joie qui vient en servant le Seigneur.
Cependant, il faut noter que le fait que nous sommes Chrétiens ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter de la vie. Au contraire,
nous jouissons des biens de ce monde tout en donnant la priorité aux choses spirituelles.
3 Jean 1:2 dit:
« Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que tu l’es spirituellement »
Dieu veut que nous prospérons, mais cela ne doit pas être au dépend de notre âme.
Toute prospérité qui va à l’encontre des principes de Dieu finira par vous détruire (Matthieu 16:26).
Il nous faut d’abord rechercher le royaume de Dieu et menez une vie juste, ainsi il ne nous manquera aucune bonne choses (Matthieu 6:33).
Dans ma vie personnelle, je fais en sorte que mes habitudes de vie plaisent à Christ, et Il a toujours répondu à tous mes besoins.
J’ai enlevé tout ce qui puisse causer une résistance à Sa présence en moi, en retour Il supprime tout obstacle à mon accès à une prospérité totale.
Point à retenir: Concentrez-vous sur la prospérité de votre âme, et laissez le reste à Jésus.
Auteur: Pst E. A Adeboye
Texte édité et traduit by Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.
Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.