EMCV: Les liens de famille

E

Samedi 27 Mars, 2021

À mémoriser: Luc 14:26 La Bible du Semeur (BDS)

« Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

À lire: Mathieu 10:35-38 Bible Français courant (BFC)

35 Je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère; 

36 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. 

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. 

38 Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n’est pas digne de moi. 

Message:

« … Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux êtres humains ! »

Acts 5:29 LSG.

Les lettres ‘LF’ dans notre équation de résistance soit ‘Équation Mathématique du Christ en Vous’, représente les liens de famille. Pour plus de renseignements referez-vous à la dévotion du 19 Mars.


Aussi difficile que cela puisse être, si vous désirez que Christ agisse librement au  travers  de vous, cela risque d’affecter certaine relations familiaux,  tout comme nous la rappeler le verset de mémoire du jour.

Ce que notre Seigneur Jésus Christ entendait par ce message est que votre amour pour Lui, par rapport à ce que vous ressentez pour les membres de votre famille, devrait être nettement supérieur.

Quand Dieu avait dit à Abraham de sacrifier son fils préféré, celui-ci n’avais pas perdu de temps à essayer de comprendre  le sens du message de Dieu.

Bien entendu, Dieu n’avait pas l’intention de laisser Abraham assassiner son fils, Il voulait seulement le tester à savoir s’il avait à faire un choix entre Dieu et son fils, lequel il choisirait.  

Dans ma marche avec Christ, j’ai eu à vivre une expérience similaire.

Étant le cadet de ma famille et le seul garçon de ma mère, elle et moi avions une relation très étroite. Avant d’avoir donné ma vie à Christ, je passais toujours la fête de Noël avec elle.

Cependant, après être devenu membre du Redeemed Christian Church of God, et avoir joint l’équipe pastorale, le jour de Noël je devais être présent au service. Cette année-là, nous avions organisé un programme à Ijebu Igbo, au Nigeria.

Puisque je serai occupé avec le programme durant la célébration de la fête de Noël, j’ai décidé de rendre visite à ma mère le 23 décembre pour ensuite revenir la voir après l’activité.

En arrivant chez elle, j’ai découvert qu’elle était mourante.

J’ai eu à faire face à un dilemme; le programme devait débuter dans deux jours. Puisque j’étais l’un des organisateurs, je ne pouvais pas m’absenter, et non seulement cela, aucun membre de l’Église ne connaissait l’adresse où je me trouvais, et à ce temps, le téléphone portable était chose rare.

Quoique que cela me fendit le cœur, j’ai dit à ma mère:

“Maman tu sais à quel point je t’aime et aimerais rester à tes côtés, cependant je suis obligé d’y aller car Jésus m’appelle’’.

Dieu merci pour les merveilleuses mères qui craignent Dieu, elle m’a rendu la tâche facile en répondant :

‘’Mon fils, je comprends. Je peux déjà voir ton attachement à Jésus-Christ’’.

Elle a ensuite prié pour moi. Je pensais que c’aurait été notre dernière conversation, par contre à mon grand étonnement, cette expérience était un test de Dieu car ma mère vécu pendant onze autres années.

D’après les informations qu’on m’avait rapportées, avant même que je n’arrive à ljebu lgbo, elle était rétablie.

Dieu voulait savoir qui je choisirais si je devais prendre une décision entre Lui et ma mère qui me tenait tellement à cœur.

Rien, pas même les liens familiaux, ne devrait s’interposer entre Dieu et vous.

Point à retenir: Dans tout les aspects de votre vie, Dieu doit toujours avoir la prééminence. Rien, pas même les membres de votre famille, ne doivent être placé devant Lui.

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !