Durant la nuit.

D

Lundi 15 Juin, 2020  

À mémoriser: Matthieu 13:25

” Pendant que tout le monde dormait, son ennemi sema une mauvaise herbe au milieu du blé, puis s’en alla’’.

À lire: Actes 23:23-35Bible Français Courant

23 Ensuite le commandant appela deux de ses officiers et leur dit: «Rassemblez deux cents soldats, ainsi que soixante-dix cavaliers et deux cents hommes armés de lances, et soyez tous prêts à partir pour Césarée à neuf heures du soir. 

24 Préparez aussi des chevaux pour transporter Paul et le mener sain et sauf au gouverneur Félix.» 

25 Puis il écrivit la lettre suivante:

26 «Claude Lysias adresse ses salutations à Son Excellence, le gouverneur Félix. 

27 Les Juifs s’étaient emparés de l’homme que je t’envoie et allaient le supprimer, quand j’ai appris qu’il était citoyen romain: je suis alors intervenu avec mes soldats et l’ai délivré.

28 Comme je voulais savoir de quoi les Juifs l’accusaient, je l’ai amené devant leur Conseil supérieur. 

29 J’ai découvert qu’ils l’accusaient à propos de questions relatives à leur propre loi, mais qu’on ne pouvait lui reprocher aucune faute pour laquelle il aurait mérité la mort ou la prison. 

30 Puis j’ai été averti que les Juifs formaient un complot contre lui; j’ai aussitôt décidé de te l’envoyer et j’ai demandé à ses accusateurs de porter leur plainte contre lui devant toi.»

31 Les soldats exécutèrent les ordres qu’ils avaient reçus: ils prirent Paul et le menèrent de nuit à Antipatris. 

32 Le lendemain, les soldats qui étaient à pied retournèrent à la forteresse et laissèrent les cavaliers continuer le voyage avec Paul. 

33 Dès leur arrivée à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur et lui présentèrent Paul. 

34 Le gouverneur lut la lettre et demanda à Paul de quelle province il était. Après avoir appris qu’il était de Cilicie,

35 il lui dit: «Je t’interrogerai quand tes accusateurs seront arrivés.» Et il donna l’ordre de garder Paul dans le palais d’Hérode.


Message à retenir 
“Le roi de Syrie y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui encerclèrent la ville.” 2 Rois 6:14SG21

La période nocturne est censée être consacré au repos et à la détente, alors comment se fait-il que, pendant la nuit, le roi de la Syrie ait envoyé son armée attaqué Élisée? Si vous questionné un professionnel militaire, il vous dira que le meilleur moment pour attaquer l’ennemi, est lorsqu’il est détendu- la nuit.

Les sociétés secrètes se réunissent la nuit; c’est aussi le temps où les sorcières sortent de leurs cages. Heureusement, les anges sont également très actifs à cette période là.

Ceux et celles qui sont éclairés, prient la nuit.

Dans la lecture biblique du jour, nous voyons comment les opérations militaires se déroulent régulièrement la nuit. Au crépuscule, moment ou d’autres se repose et se détende, c’est le moment propice aux opérations militaires. Les combattants sont déployés la nuit; les soldats du monde spirituel soit du ciel et de l’enfer sont aussi déployés la nuit.

Beaucoup d’activités observées durant le jour ont été décidées et exécutées la nuit.

Dans le monde spirituel, c’est le temps de déplacer et de bouger les choses à votre guise. Si vous lâchez prise durant la nuit, vous donnez  à l’ennemi l’opportunité de semer des mauvaises semences  dans votre champ.

Soyez attentif à vos activités pendant votre temps de détente.

C’était durant sa période de relaxation que Noé s’était saoulé (Genèse 9: 20-27). Alors que le reste du monde avait été anéanti dans le déluge, Dieu avait épargné sa vie et celle de sa famille. Cet homme s’était donné à l’ivresse durant sa période de détente. L’un de ses fils s’est moqué de sa nudité exposé par sa débauche, ce qui a poussé Noé à prononcer une malédiction sur le jeune homme.

Samson se détendait sur les genoux de Dalilah lorsqu’elle lui avait coupé les cheveux résultant en la perte de ses forces physiques surnaturelles.

Le moment de détente est le temps idéal pour l’ennemi d’attaquer un individu.

Ne vous détendez pas dans votre étude personnel de la Bible, ne vous détendez pas dans vos prières, ne vous détendez pas dans l’évangélisation, ne vous lassez pas de donner, ne vous détendez pas dans votre travail pour Dieu. Tout ce dont le diable a besoin pour attaquer, est l’instant où vous êtes détendu. Ne lui donnez pas cette opportunité.

En tout temps, restez vigilant (1 Pierre 5: 8).

Point clé: Dans votre marche avec Dieu, ne prenez jamais de jour de congé, car l’ennemi est constamment à la recherche de qui tuer.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !