Donne à César ce qui lui appartient.

D

Mardi 12 Mai, 2020

À mémoriser: Marc 12:17Martin

<< Et Jésus répondant leur dit : rendez à César les choses qui sont à César, et à Dieu celles qui sont à Dieu; et ils en furent étonnés. >>

À lire: Romains 13:1-7LSG

1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

Rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

Message à retenir:

Il y a des personnes qui ont une mauvaise opinion des enfants de Dieu.

Par exemples, certains d’entre nous voulons profiter des avantages sociaux offerts par le gouvernement, mais ne voulons pas payer de taxes. Ceux qui ont une telle mentalité cherchent à récolter là où ils n’ont pas semé.

Contrairement à ces idées véhiculées, dans la lecture du jour, Paul nous exhorte d’être patriotiques à notre pays de résidence, de payer nos impôts et d’assumer d’autres responsabilités civiques requis par la loi.

Notre obéissance aux lois civiques ne doit pas être exercée par contrainte mais de manière volontaire, comme étant au Seigneur.

Le Saint-Esprit décrit ceux qui sont en position d’autorité comme ministres de Dieu, veillant sur notre bien être (Romains 13: 4). Il est donc étonnant que certains chrétiens méprisent leurs dirigeants politiques par leur attitude «de supériorité spirituelle».

Les chrétiens qui fraudent le gouvernement en refusant de payer leurs impôts ne valent pas mieux que les fonctionnaires qu’ils méprisent pour avoir volé des fonds publics. Au dernier jour, ils seront tous jugé pour leurs mauvaises actions.

Un employé du gouvernement qui devrait effectuer huit heures de travail mais n’en fait que trois et utilise le reste pour ses activités personnelles est aussi coupable que ceux qui pillent le trésor public en volant des stylos.

En tant qu’employé, travaillez-vous vraiment pendant les heures pour lesquels vous êtes payé?

Que comprenez-vous de ce que le Seigneur dit dans le verset de mémoire d’aujourd’hui? Beaucoup de gens pensent à tort que donner à César ce qui appartient à César signifie compromettre ses valeurs en faveur de César. Ce n’en est pas le cas! César reçoit ces gains, tels que des taxes, des cotisations et des impôts et non des pots-de-vin.

Lorsque vous payez vos impôts, Dieu est content de vous parce que vous contribuez au bien-être de la communauté dans laquelle vous vivez. Cependant, cela ne vous exempte pas de payer vos dîmes, offrandes et premiers fruits de tout acquis à Dieu.

César ne prend pas les dîmes et les offrandes, mais il ne doit pas non plus se voir refuser ses cotisations et taxes pour la construction de routes, de ponts et d’autres équipements sociaux.

Comme je l’ai mentionné plus haut, si vous payez vos dîmes et offrandes mais vous ne payez pas d’impôts, et que vous profitez des avantages sociaux fournis par le gouvernement, vous êtes coupable de récolter là où vous n’avez pas semé. Si c’en est le cas, repentez-vous des aujourd’hui et trouvez des moyens pour donner à votre société.

Point de prière:

Père, répond à tout mes besoins afin que je remplisse mon rôle dans la société en payant mes impôts au gouvernement et dans ta maison par mes cotisations de dîmes et d’offrande.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira. Merci. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !