Dieu te récompensera

D

Lundi 02 Novembre 2020

À mémoriser: Matthieu 10:42 La Bible du Semeur (BDS)

« Si quelqu’un donne à boire, ne serait-ce qu’un verre d’eau fraîche, au plus petit de mes disciples parce que cette personne est mon disciple, vraiment, je vous l’assure, cet individu ne perdra pas sa récompense. »

À lire: Matthieu 6:1-6 Bible Français courant (BFC)

1 “Gardez-vous d’accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. Sinon, vous ne recevrez pas de récompense de votre Père qui est dans les cieux. 

2 Quand donc tu donnes quelque chose à un pauvre, n’attire pas bruyamment l’attention sur toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues: ils agissent ainsi pour être loués par les hommes. Je vous le déclare, c’est la vérité: ils ont déjà leur récompense. 

3 Mais quand ta main droite donne quelque chose à un pauvre, ta main gauche elle-même ne doit pas le savoir. 

4 Ainsi, il faut que ce don reste secret; et Dieu, ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.’’

5 “Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour que tout le monde les voie. Je vous le déclare, c’est la vérité: ils ont déjà leur récompense. 

6 Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.


Message:
S’attendre à la réciprocité de la part de ceux et celles à qui vous avez fait du bien n’est pas une bonne manière de pensée, car Dieu ne fonctionne pas toujours de cette façon.

« Si vous aimez que ceux et celles qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les non-croyants n’agissent-ils pas aussi de même? » Matthew 5:46 cw

Dans le verset de mémoire du jour, Jésus promet une récompense à quiconque, pour l’amour de l’Évangile, donne même si ce n’est qu’un verre d’eau, à une personne qui se trouve dans le besoin. En effet, cette idée est encourageante et rassurante.

En tant qu’enfants de Dieu, il nous faut faire du bien à tout le monde, quelles que soient leurs affiliations ou leurs appartenances religieuses.

Comme ça, nous ressemblerons à notre Père céleste, qui fait tomber la pluie et fait briller le soleil sur les bonnes et les mauvaises personnes.

Il y a quelque temps de cela, un couple chrétien avait nourrit un jeune homme qui était non-croyant. Ce geste l’a tellement touché qu’il a finit par donner sa vie à Christ. Aujourd’hui, cet homme est le fondateur d’une organisation chrétienne prospère, qui possède de nombreuses succursales à travers le Nigéria. Imaginez les effets d’une bonne action.

Jésus nous met en garde contre les bonnes actions qui servent à attirer les louanges des autres (Matthieu 6: 1-6). Dans le passé, les croyants n’avaient pas de difficulté à adhérer à ce concept. Cependant de nos jours, les choses ont beaucoup changé. Certaines personnes n’hésitent pas à annoncer au monde entier qu’ils visitent les orphelinats. Jésus dit dans Matthieu 6: 2 SG21:

« Donc, lorsque tu fais un don à quelqu’un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, la gloire est leur seule récompense. »

Le Seigneur veut que nous faisons continuellement du bien à l’autrui sans rien attendre en retour. De cette façon, nous démontrerons que nous sommes véritablement l’enfant de notre Père céleste.

«….  Heureux est la personne qui est bon avec les pauvres. »

Proverbes 14:21 BFC

Recherchez la paix avec tous le monde et faites preuve de gentillesse envers tous. Certainement, Dieu vous récompensera.

Mise en action: Prêtez attention aux pauvres de votre communauté et soyez bon envers eux.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !