Mercredi 22 Juillet, 2020
À mémoriser: 1 Corinthiens 14:15 La Bible du Semeur (BDS)
” Que ferai-je donc ? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence. Je chanterai les louanges de Dieu avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence.”
À lire: 2 Rois 3:15-17 Segond 21 (SG21)
15 Maintenant, amenez-moi un harpiste.» Tandis que le harpiste jouait, la main de l’Éternel reposa sur Élisée
16 et il annonça: «Voici ce que dit l’Éternel: Creusez des fosses, des fosses dans cette vallée!
17 En effet, voici ce que dit l’Éternel: Vous n’apercevrez pas de vent et vous ne verrez pas de pluie, mais cette vallée se remplira d’eau et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail.
1 Samuel 16:23
Dès lors, chaque fois que le mauvais esprit venu de Dieu assaillait Saül, David prenait sa lyre et en jouait. Alors Saül se calmait et se sentait mieux, et le mauvais esprit le quittait.
Message
L’adoration est la partie la plus importante de tout culte de Dieu. Quiconque n’est pas baptisé du Saint-Esprit ne devrait pas dirigé l’adoration et la louange.
Une belle voix n’est pas la qualification nécessaire pour être dirigeant de culte. Il y a une différence entre un chanteur talentueux et l’un qui oint – lequel êtes-vous?
Les adorateurs sont censés glorifier Dieu, pour ce faire, il faut l’aide du Saint-Esprit. Dans Jean 16:13, Jésus-Christ nous dit que c’est le Saint-Esprit qui le glorifierait. Jean 4: 23-24 rappelle que Dieu est Esprit, et ceux et celles qui l’adorent doivent le faire en Esprit et en vérité.
Pour certain chanteur, dès qu’ils montent sur scène, la présence de Dieu se fait sentir et des miracles se produisent, alors que ce n’en est pas le cas pour beaucoup d’autres chanteurs, car ils ne sont pas connectés au Saint-Esprit.
Nos esprits sont fortifiés lorsque nous chantons des hymnes et des chants d’adoration – non pas parce que ces musiques ont été composé par des anges, mais plutôt par des individus qui étaient remplis du Saint-Esprit. Ils furent influencé, et ils ont écrit ce que le Saint-Esprit les avait inspirés de mettre sur papier.
L’Esprit ne meurt jamais, c’est pourquoi les hymnes sont toujours relevant. La prochaine fois que vous écrivez une chanson, rappelez-vous que la lettre tue mais que l’Esprit vivifie (2 Corinthiens 3: 6 LSG).
Si vous êtes un choriste, recherchez le baptême du Saint-Esprit, et si vous êtes un pasteur, assurez-vous que quiconque monte sur l’autel pour diriger le culte est baptisé du Saint-Esprit. Qu’il n’y ait pas de musiciens qui ne soient pas baptisé du Saint-Esprit.
L’adoration est la nourriture de Dieu, soyons très prudents avec le genre de nourriture que nous Lui servons. S’il n’y a pas de musiciens pour jouer, nous avons tous un instrument à dix cordes fournies par Dieu – nos mains. Dieu avait crée les voix et les mains avant les instruments de musique. Si c’est la seule chose pure que vous ayez à L’offrir, Il l’acceptera volontiers.
«Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie ! » Psaumes 47: 1 LSG
Point à retenir: Le rôle d’un dirigeant d’adoration et de louange n’est pas de divertir, mais plutôt de faire descendre la puissance de Dieu.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur