De bons dirigeants; des subordonnés heureux

D

Mardi 03 Novembre 2020

À mémoriser: Proverbes 29:2 Bible Français Courant (BFC)

« Lorsque les justes sont nombreux, le peuple est heureux, mais si un tyran a le pouvoir, le peuple gémit. »

À lire: 1 Timothée 2:1-4 La Bible du Semeur (BDS)

1 Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. 

Que l’on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre piété et qui commande le respect. 

Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu’il approuve. 

Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Message
Si les enfants de Dieu s’appliquaient à étudier la parole de Dieu et à appliquer assidûment ces préceptes, certainement le monde serait un meilleur endroit ou vivre.

Sans aucun doute, Dieu les révélerait continuellement son esprit et répondrait promptement à leurs prières. Par la grâce du Tout-Puissant, quiconque connaît l’histoire et le développement de RCG, et d’All Nations Full Gospel Church International, réalisera avec certitude que Dieu a constamment révélé Son esprit pour guider ces deux assemblés. Que son nom soit à tout jamais loué, au nom puissant de Jésus.

Un principe spirituel clair que Dieu a révélé à son peuple est que la supplication, la prière et l’intercession soient faites pour les dirigeants et les personnes en position d’autorité à tous les niveaux.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne connaissent pas l’importance de prier pour nos dirigeants. 1 Timothée 2: 1-2 BFC dit:

«1 En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. 2 Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu. »

Premièrement, nous devons chercher la face de Dieu afin qu’Il nous donne des dirigeants justes. Sans la direction de Dieu, Samuel aurait oint par erreur Éliab. Dieu merci, il a écouté et obéi à la voix divine (1 Samuel 16: 6-7). Qui sait ce qui serait arrivé à Israël si Éliab ou l’un des autres frères de David avait été couronné roi à sa place?

Deuxièmement, la prière des croyants aide les dirigeants à bien gouverner, résultant en une vie tranquille, pacifique et prospère pour le peuple. Ceux et celles en position d’autorité sont la cible d’attaques physiques et spirituelles méchantes pour la simple raison que toute défaite subie par un leader aura un effet destructif sur la communauté entière (Zacharie 13: 7).

Cette méthode est très utilisée par le diable dans sa guerre contre les nations. C’en fut le cas dans 1 Chroniques 21: 1BDS

« Satan se dressa contre Israël et il incita David à faire le recensement d’Israël.»

Cette erreur a conduit à la mort de plusieurs milliers de personnes dans 1 Chroniques 21:14.

Demandons spécifiquement à Dieu de nous donner des dirigeants justes. La justice élève une nation (Proverbes 14:34) et cela devrait commencer par les individus qui gouvernent.

Alors qu’aujourd’hui nous intensifions les prières pour nos dirigeants, notre joie sera en effet complète et notre nation sera élevée au nom puissant de Jésus.

Sujet de prière: Plus que jamais, priez pour vos dirigeants, et demandez la grâce de le faire régulièrement.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !