Danger du recule II

D

Mardi 22 Septembre 2020

À mémoriser: Luc 9:62 Parole de Vie 2017 (PDV2017)

« Jésus lui dit : “Celui ou celle qui commence à labourer et qui regarde en arrière, celui-là n’est pas capable de travailler pour le Royaume de Dieu.’’ »

À lire: Luc 9:59-62 Bible du Semeur (BDS)

59 Jésus dit à un autre : “Suis-moi” !

Mais cet homme lui dit : “Seigneur, permets que j’aille d’abord enterrer mon père”.

60 Jésus lui répondit : “Laisse à ceux qui sont morts le soin d’enterrer leurs morts. Quant à toi, va proclamer le royaume de Dieu !”

61 Un autre encore lui dit : “Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’abord de faire mes adieux à ma famille.”

62 Jésus lui répondit : “Celui qui regarde derrière lui au moment où il se met à labourer avec sa charrue n’est pas prêt pour le royaume de Dieu.”


Message:
La chute spirituelle est l’une des choses le plus horrible qui puisse arriver à un enfant de Dieu.

Dans 2 Pierre 2: 20-22, la Bible rapporte qu’il vaut mieux ne pas avoir goûté au salut, qu’une fois sauvé, retourné dans le monde.

Hébreux 6: 4-6 BFC dit:

« 4-6 En effet, qu’en est-il de ceux et celles qui retombent dans leur ancienne vie? Ils ont reçu une fois la lumière de Dieu. Ils ont goûté au don céleste et ont eu part au Saint-Esprit. Ils ont senti combien la parole de Dieu est bonne et ils ont fait l’expérience des puissances du monde à venir. Et pourtant, ils retombent dans leur ancienne vie! Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car, pour leur part, ils remettent le Fils de Dieu sur la croix et l’exposent publiquement aux insultes. »

Ce passage décrit le recul comme si le rétrograde crucifiait à nouveau Jésus-Christ sur la croix.

Dans Actes 1: 15-20, la Bible nous parle des misères et des tourments qu’ a subi Judas Éscariot.

Luc 15: 11-17 nous raconte la dépression du fils prodigue.

Dans le Psaumes 51: 1-19, après que David eut perdu la joie de son salut, il cria à Dieu pour qu’elle lui soit rendue.

Puisqu’il en avait fait l’expérience, le diable sait ce qu’est d’être proche du Dieu Tout-Puissant et ensuite En être séparé.

Il est conscient des souffrances liées au recule et à la perte de relation avec Dieu; c’est pourquoi la plus grande réussite du diable est de vous pousser à pécher, mais vous le vaincrez au nom puissant de Jésus.

1 Pierre 5: 8 BDS dit:

« Faites preuve de modération et soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. »

Tout comme Dieu est continuellement à la recherche d’individu pour propulser son royaume de l’avant, Satan ne se fatiguera jamais à chercher qui dévorer (Jean 10:10).

Cependant le fait qu’il soit à la recherche est preuve qu’il ne peut pas dévorer n’importe qui.

Il vous éblouisse avec les paillettes d’or et s’en sert comme appât. Ne vous laissez jamais séduire par les plaisirs du monde. Du moment que ces choses n’ont plus d’attrait pour vous, l’adversaire saura qu’il vous a perdu.

Tout comme Jésus avait prié pour Pierre, moi-aussi je prie pour vous: le diable n’aura jamais la main haute sur vous au nom puissant de Jésus.

Point important: retourner aux choses du monde, c’est comme crucifier Jésus à nouveau, c’est une insulte à Son nom. Que vous n’en soyez jamais coupable.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !