Conseil d’évangélisation: démontrer d’abord l’amour

C

Vendredi 26 Juin, 2020

À mémoriser: 1 Jean 4:19LSG

<<Pour nous, nous L’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier. >>

À lire: Jacques 2:15-16 Bible du Semeur (BDS)

15 Supposez qu’un frère ou une sœur manquent de vêtements et n’aient pas tous les jours assez à manger. 

16 Et voilà que l’un de vous leur dit : « Au revoir, mes amis, portez-vous bien, restez au chaud et bon appétit », sans leur donner de quoi pourvoir aux besoins de leur corps, à quoi cela sert-il ?

Message à retenir: 
Tout le monde répond à l’amour.

Si vous voulez convaincre quelqu’un d’accepter Celui qui est la personnification même de l’amour, alors le moins que vous pouvez faire est de démontrer cette amour à l’autrui.

Un évangéliste doit être toujours souriant.

Il se peut que la personne à qui vous vous adressez passe au travers d’une situation difficile et votre sourire égaye sa journée.

Sur le terrain d’évangélisation, demandez-vous : “De quoi cette personne a-t-elle besoin?” Si le besoin est résolu, il serait plus facile pour celle-ci de vous écouter. Vous ne pouvez pas parler de Christ à quelqu’un qui a faim et vous attendre à ce qu’il vous écoute, mais si vous répondez à leur besoin de nourriture, ils prêteront attention à vos paroles. Une femme avec un bébé qui pleure est plus susceptible de vous écouter si vous l’aidez d’abord à calmer l’enfant en larmes.

1 Jean 4: 16 LSG rapporte:« Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

Il n’y aucun geste trop grand a posé dans le but de gagner une âme au Christ.

Si vous rencontrez un camarade, lavant ses vêtements ou sa voiture, rejoignez-le dans sa tâche. Ne soyez pas trop grand à vos propres yeux, pour vous mettre à son niveau.

Lorsque vous faites preuve d’humilité, ils voient le Christ en vous et peuvent facilement croire à votre message.

Dieu organise une grande fête dans le ciel quand une seule âme est gagnée à Christ.

Qu’est-ce qui pourrait être trop difficile à faire pour rendre notre père céleste heureux?

Si les gens avec qui vous partagez l’Évangile vous perçoivent comme quelqu’un qui se soucie d’eux, ils auront les mêmes opinions de Dieu. Si par contre ils vous perçoivent comme quelqu’un d’insouciant qui n’a aucun égard ou d’amour pour eux, ils risquent d’attribuer les mêmes émotions négatives à Dieu et repousser votre message.

Attendez-vous à ce que certaines personnes prennent avantage de vos actes d’amour.

Si vous ne pouvez pas trouver un moyen poli de les en empêcher, laissez-les faire. Si votre message ne les convertit pas, au moins ils n’oublieront jamais votre caractère semblable à Christ.

Point clé: Personne ne peut résister à un acte d’amour. C’est l’une des meilleures façons d’attirer l’attention à votre message de salut.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !