Samedi 11 Juillet, 2020
À mémoriser: Hébreux 1:9 Naomie
« Parce que tu aimes ce qui est juste, et que tu détestes tout ce qui est mal, c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a sélectionné, Il t’a consacré en versant sur ta tête une huile d’allégresse, te préférant à tes compagnons.»
À lire: Actes 8:18-24 Bible du Semeur (BDS)
18 Simon vit que l’Esprit Saint était donné aux croyants quand les apôtres leur imposaient les mains. Alors il leur proposa de l’argent
19 et leur dit : Donnez-moi aussi ce pouvoir pour que ceux à qui j’imposerai les mains reçoivent l’Esprit Saint.
20 Mais Pierre lui répondit : Que ton argent périsse, et toi avec lui, puisque tu t’es imaginé qu’on pouvait se procurer le don de Dieu avec de l’argent !
21 Tu n’as ni part ni droit dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
22 Détourne-toi donc du mal qui est en toi, et demande au Seigneur de te pardonner, s’il est possible, d’avoir eu de telles intentions dans ton cœur.
23 Car, à ce que je vois, tu es rempli d’amertume et de méchanceté et tu es captif du mal.
24 Alors Simon demanda à Pierre et Jean : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi : qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.
Message à retenir:
Le mot «onction» est utilisé dans plusieurs passages de la Bible, il fait référence à la consécration de prophète, de rois, de prêtre et d’objets consacrées au culte de Dieu.
Par cette consécration, ces personnes ou choses sont mises à part et ont l’habilitées d’agir dans la puissance de Dieu en tant que Ses représentants sur terre.
L’onction fait donc référence à la puissance de Dieu rendue disponible par sa présence manifeste.
Nous voyons une illustration et une manifestation de ce qu’est l’onction dans Luc 5:17BDS : «Un jour, alors que Jésus enseignait, des pharisiens et des enseignants de la Loi étaient assis dans l’auditoire. Les gens étaient venus de tous les villages de Galilée et de Judée ainsi que de Jérusalem. La puissance du Seigneur se manifestait par les guérisons que Jésus opérait. »
C’est quelque chose de spécial que d’être témoin de l’effusion de l’onction de Dieu, qui est généralement accompagnée de sa puissance manifeste et de sa magnifique présence.
Chaque fois que Dieu décide de révéler sa puissance par l’opération de l’onction, les lois naturelles sont temporairement suspendues, et nous voyons des miracles, des signes et des prodiges d’une grande ampleur. Par conséquent, les enfants de Dieu désirent toujours ces occasions si rares, pour faire l’expérience du surnaturel, tout comme le groupe d’individu mentionné dans Luc 5:17.
Cependant, l’onction de Dieu est un cadeau gratuit qui ne peut être acheté.
Même les joyaux le plus précieux de la terre ne peuvent être offerts en échange.
Parce que notre Dieu ne mets pas ses perles devant les pourceaux, certaines conditions doivent être remplies pour quiconque qui désire opérer dans son onction (Matthieu 7: 6).
1 Rois 18: 30-38 illustre certaines mesures intentionnées que le prophète Élie avait prises pour activer l’onction de Dieu. D’abord lorsqu’était venu le moment fixé pour le service d’adoration, il prit le temps de réparer l’autel du Seigneur qui avait été détruit.
Ses manières de faire étaient ordonnées et méticuleuses, suivant les instructions divines.
Seulement après que tous les éléments furent en place, dans une prière d’adoration, il invoqua le Nom du Seigneur et Dieu répondit par le feu.
Conséquemment, si vous voulez activer l’onction de Dieu dans votre vie, vous devez d’abord reconstruire l’autel de Dieu et vous présenter devant lui comme un sacrifice vivant, sans aucune tâche (Romains 12: 1). Vous devez être de vrai adorateur qui adore Dieu en esprit et en vérité, tout en veillant d’adhérer strictement à son modèle et à ses instructions révélées dans la Bible.
Enfin, vous devez apprendre à attendre patiemment les instructions de Dieu. Il y a eu une période d’attente avant que le feu du Saint-Esprit ne tombe le jour de la Pentecôte (Actes 1: 4).
L’onction fait de vous une terreur pour le royaume des ténèbres et un représentant notable du Dieu Très-Haut. Aujourd’hui même, que le feu de l’onction de Dieu tombe sur vous puissamment, au Nom de Jésus.
Mise en pratique: Évaluez votre mode de vie pour voir si les paramètres qui ont attiré l’onction dans le verset de la mémoire d’aujourd’hui sont respectés.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur