Jeudi 11 Juin, 2020
À mémoriser: Genèse 1:3Louis Segond
<< Et Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut >>
À lire: Habakuk 2:1-4SG21
1 Je veux être à mon poste, et me tenir sur la tour. Je veux veiller pour voir ce que l’Éternel me dira, et ce que je répliquerai à mes reproches.
2 L’Éternel m’a répondu et a dit: «Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment.
3 En effet, c’est encore une vision qui concerne un moment fixé; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
4 Il est plein d’orgueil, celui dont l’âme n’est pas droite, mais le juste vivra par sa foi.»
Message à retenir:
Les premières paroles créatrices de Dieu étaient «Que la lumière soit» (Genèse 1: 3).
Des milliers d’années plus tard, dans Jean 9: 5BDS, Jésus-Christ nous dit: “Aussi longtemps que je suis encore dans le monde, je suis la lumière du monde.”
Il était, et est la lumière du monde.
La lumière donne la vision et la vision est si importante que sans elle, les gens périssent (Proverbes 29:18).
L’altitude de votre réussite dépend en grande partie de ce que vous pouvez voir.
Dans 2 Rois 2: 9-15, quand Élisée avait demandé une double portion de l’esprit d’Élie, ce dernier l’avait fait comprendre qu’il avait demandé une chose difficile, mais que s’il «voyait», il l’obtiendrait. Élisée a vu et il a obtenu le pardessus de son maître.
Dans Genèse 13: 14-18, Dieu avait dit à Abraham que tout ce qu’il pouvait voir de ses yeux lui serait donné. Alors Dieu lui conseilla de ne pas rester sur place, mais de se déplacer afin d’agrandir sa vision.
C’est pourquoi, il est important d’être bien exposé. De nos jours, avec l’avancé de l’internet, il est très facile d’agrandir sa vision. Vous pouvez «voir» n’importe quelle partie du monde depuis votre téléphone portable ou de votre ordinateur.
Du temps que mon père spirituel était encore en vie, il n’était pas rare que plus de mille personnes assistent à nos conventions, je pensais que c’était un nombre énorme. Par la suite j’ai vu des centaines de milliers de gens assisté aux rassemblements de Kenneth Hagin. J’ai aussi eu l’opportunité de visiter l’église du Dr Yonggi Cho en Corée du Sud. Dans son assemblé, tout les dimanches ils organisent sept services, et afin de donner la chance à tout le monde de participer au culte, ils leur demandent d’assister au service qu’un dimanche sur deux. Ayant été témoin de ces grandes assemblés, mon point de prière changea! J’ai compris qu’il était temps que j’élargisse considérablement ma vision, chose que je n’ai pas tardé à faire et par la grâce de Dieu, des millions d’individus participent à nos programmes.
Exposez-vous! Que ce soit par la lecture, l’internet, en voyageant ou en parlant aux individus qui possède plus d’expérience que vous. Chaque jour, assurez-vous d’élargir votre horizon.
Lorsque Dieu ouvrit les yeux du serviteur d’Élisée pour voir les chars de feu qui entouraient, lui et son maître, sa confiance augmenta (2 Rois 6).
La vision vous permettra de perdurer jusqu’à la fin.
Hébreux 11: 24-27.
À partir d’aujourd’hui, recevez la lumière qui vous aidera à surmonter tous vos défis au nom puissant de Jésus.
Réflexion: Quelle est votre vision? Écrivez-le et courez avec.
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.