Samedi 11 Avril, 2020
A mémoriser : Éphésiens 6:7
« Servez le peuple de Dieu avec joie comme servant le Seigneur et non des hommes. »
À lire: Éphésiens 6:5-8
5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ,
6 non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu.
7 Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
8 sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu’il aura fait de bien.
Message à retenir :
Quand le but ultime de nos actions n’est pas de plaire au Seigneur, nos actes seront toujours en-deçà de l’idéale. Par exemple, dans Genèse chapitre 4, il n’y que Dieu qui sache les vraies motives de l’offrande de Caïn, offrande qui causé le meurtre de son frère cadet.
En effet, le Saint-Esprit nous dit dans Galates 6 :9 qu’il ne faut pas nous lasser à faire le bien, mais le seul moyen d’éviter l’épuisement dans notre service pour Dieu, est lorsque nous le faisons à Dieu. Car les être humains sont souvent ingrats, si nous attendons à ce qu’ils reconnaissent nos bonnes actes, nous serons emporté par le découragement.
Heureusement le Seigneur a promis de grandes récompenses pour ceux et celles qui prennent plaisir à servir. Il nous dit dans Matthieu 25 :34-35 ‘’
34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite: « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père: prenez possession du royaume qu’il a préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli chez vous.’’
Parfois il m’arrive de dire que ceux pour lesquels je fais le ministère ne considèrent pas le travail que je fais. Ils n’apprécient pas l’amour que je leur porte, et n’ont pas d’égard pour les soucis que je me fais pour eux, je me dis qu’ils n’ont pas de considération pour mon désir qu’ils réalisent le but pour laquelle Dieu les a crée. En pensant à toutes ces choses, il m’arrive de vouloir tout arrêter. Dans ces moments, le Seigneur me rappelle que je devrais continuer à faire tout ce qu’il m’a demandé de faire, de les faire à Lui seul car à ce jour, Il ne m’a jamais désappointé. Ces paroles m’ont aidé à tenir le coup durant touts ces années de ministère. Parfois, Il m’envoie des signes d’encouragement là ou je m’y attendais le moins, comme la fois ou je me sentais lasse et qu’une petite fille venue de loin m’avait apporté un gâteau. Dieu s’est servir d’elle pour prouver qu’Il reconnait mes durs labeurs.
Dans Éphésiens 6 :5-8, nous sommes avertir d’être fidèle dans notre service à nos dirigeants, nos employés et nos supérieurs dans notre lieu d’emploi. Bien sur, le même standard doit être maintenu lors des promotions de carrières car Jésus nous a appris que notre service ne doit pas être fait pour plaire aux hommes ou pour nos gratifications personnelles.
Certains dirigeant refusent de nommer un subordonné lorsque celui-ci ou celle-ci est dû pour une promotion. Que ces responsables se rappellent l’efficacité des mots:
’sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu’il aura fait de bien.
Éphésiens 6 :8
Notre Dieu ne fait jamais acception de quiconque, Il est un Dieu juste, même si les hommes oublient, Lui n’oubliera jamais vos bonnes œuvres. Alors quoique vous fassiez pour Lui, attendez-vous à recevoir votre récompense seulement de Lui (Hébreux 6 :10).
Point de prières : Père céleste, quoique je fasse sur cette terre, aide-moi à le faire qu’à Toi seule.
Auteur : Pst E A Adeboye.
Édité et traduit par Naomie.
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et Le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.