Citoyen(ne) du Royaume

C

Lundi 19 Octobre 2020

À mémoriser: Jean 3:5 Bible Français Courant (BFC)  

« Jésus répondit: “Oui, je te le déclare, c’est la vérité: personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas d’eau et de l’Esprit”»

À lire: Luc 10:25-28 Segond 21 (SG21)

25 Un professeur de la loi se leva et dit à Jésus pour le mettre à l’épreuve: “Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?” 

26 Jésus lui dit: “Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu?” 

27 Il répondit: “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.” 

28 “Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras.”

Message 
Dans le verset de mémoire du jour, Nicodème n’avait pas demandé à Jésus de lui révéler les marches à suivre pour accéder au Royaume de Dieu; il l’a tout simplement loué notre Seigneur. Cependant, Jésus connaissant la nature humaine, savait que Nicodème avait besoin d’être éduqué sur les choses célestes, alors Il lui répondit

«…Vraiment, Je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau, c’est-à-dire d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Jésus savait que toute louange concernant le Royaume de Dieu doit être emballée dans le vêtement du salut, c’est pour cela qu’un jour dans Matthieu 7:21 CW, Il dit à Son auditoire:

« Ce ne sont pas tous ceux et celles qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement les personnes qui suivent les règlements de mon Père qui est dans les cieux »

Bien-aimés, êtes-vous épuisez par le récent bouffée de vent de libéralisme qui traverse le corps du Christ? Vous êtes-vous faits prisonniers d’arguments futiles sans fin concernant le Royaume de Dieu? Ne vous découragez pas !

Certaines personnes soutiennent que la nouvelle naissance n’a pas à être démontrée. Ces gens oublient que la Bible rapporte dans Matthieu 7: 20 LSG  

« C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Cela confirme que la nouvelle naissance doit obligatoirement être apparent.

Jésus a demandé dans Luc 6: 46 LSG:

«Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! Et ne faites-vous pas ce que Je dis? »

Notre citoyenneté du Royaume des Cieux est basée sur l’obéissance à la constitution de ce Royaume – la Bible.

Quiconque prétend que les enseignements de la Bible sont désuets, manifestement cet individu n’est plus citoyen du Royaume des Cieux.

1 Jean 3: 7 dit que la personne qui pratique la justice est juste comme Christ Lui-même est juste. Par conséquent, répondre aux noms bibliques ou aux titres ministériels ne sont pas des exigences pour être citoyen du Royaume, mais plutôt la régénération de notre intelligence et une nouvelle vie de sainteté en Christ.

Êtes-vous citoyen du Royaume de Dieu?

Sujet de prière: Père, aide-moi s’il te plaît à maintenir les exigences requises maintenir ma citoyenneté de Ton Royaume. S’il te plaît, ne me jette pas hors de ton royaume au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !