Chirurgie cardiaque spirituelle

C

Dimanche 18 Avril 2021

À mémoriser : Ézéchiel 36:26 Bible du Semeur (BDS)

« Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. »

À lire: Actes 2:37- 42 Bible du Semeur (BDS)

37 Ce discours toucha profondément les personnes qui l’avaient entendu. Ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres :

“Frères, que devons-nous faire ?”

38 Pierre leur répondit :

“Changez, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés.

Alors, vous recevrez le don du Saint-Esprit. 

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux et celles qui vivent dans les pays lointains,

tous ceux que le Seigneur notre Dieu fera venir à lui.”

40 Pierre continuait, avec instance, à leur adresser d’autres paroles pour les persuader, et il les encourageait, leur disant :

“Recevez le salut, séparez-vous de cette génération dévoyée.”

41 Les gens qui acceptèrent les paroles de Pierre se firent baptiser et, ce jour-là, environ trois mille personnes furent ajoutées au nombre des croyants.

42 Dès lors, ils s’attachaient à écouter assidûment l’enseignement des apôtres,

à vivre en communion les uns avec les autres, à rompre le pain et à prier ensemble.

Message à retenir :

De nos jours, les progrès de la science et de la technologie sont tel qu’en cas de besoin, n’importe quel parti du corps peut être remplacé par un organe provenant d’un étranger, procédure connu sous le nom de greffes.

Cependant avant que les humains n’aient maîtrisé ce processus de transfert d’organe, Dieu Lui-même en fut l’initiateur, Il fut le premier a rafistoler et raccommoder les êtres humains et ce au niveau physique et spirituel.

Contrairement aux greffes médicaux, le chirurgien du ciel n’utilise que des pièces neuves, conçues sur mesure pour répondre parfaitement aux besoins particuliers de ses patients.

Puisque l’humanité toute entière est mort au péché, Dieu savait pour que l’homme et Lui se réconcilie, il leur faudra acquérir une nouvelle vie et un nouveau cœur au travers du sang de Jésus.

Dans le verset de mémoire du jour, Dieu nous fait la promesse d’un cœur nouveau.

Pourquoi les humains ont-ils besoin d’une transplantation cardiaque?

Le Saint-Esprit répond à cette question dans Jérémie 17: 9 Coping Words (CW)

« Rien n’est plus décevant que les pensées du cœur humain. On ne peut pas le guérir,on ne peut rien y comprendre. »

Quiconque n’a pas subi de greffe chirurgicale céleste possède un cœur de pierre, qui s’oppose aux choses de Dieu, la semence de la parole de Dieu ne peut y être enraciné Marc 4: 5.

Pour bénéficier de la vie abondante disponible dans la nouvelle alliance avec Jésus-Christ, nous devons accepter que Dieu opère sur nous une greffe chirurgicale spirituelle, processus dans laquelle Dieu remplace notre cœur de pierre par un tout nouveau cœur de chair.

Sachant bien faire les choses, les opérations célestes ne laissent aucunes marques de cicatrice, et elles se font uniquement à la demande sincère du patient.

L’outil chirurgical le plus utilisé de Dieu est Sa parole. Hébreux 4:12 SG21 dit:

« En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, elle pénètre jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments, les pensées et les intentions du cœur. »

Nous voyons cet instrument à l’œuvre dans la lecture biblique du jour. Après une intervention chirurgicale, en un jour, trois mille âmes furent sauvées.

Comment une telle chose a-t-elle eu lieu ?

Actes 2:37LSG répond à cette question :

« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: ” Hommes frères, que devons-nous faire maintenant ? ” »

La parole de Dieu, prononcée par Pierre, avait fait ‘saigner’ le cœur de ses auditeurs, les poussant à prendre conscience de leur état de pécheur. Ils réalisèrent, qu’ils devraient se repentir de leurs œuvres charnelles (2 Corinthiens 7:10).

Dieu a également échangé leurs cœurs de pierre contre un tout nouveau cœur de chair conformément à la prophétie d’Ézéchiel 36:26.

Bien-aimé, même a nos jours, Dieu continue encore d’effectuer des greffes spirituelles.

Sûrement vous vous demandez comment faire pour vous libérer du péché?

Demandez à Dieu d’effectuer sur vous une greffe cardiaque spirituelle, tout simplement en Lui confessant votre maladie de pécheur.

De manière audible, demandez à Jésus de transplanter votre cœur par sa parole, et vous serez guéri.   

Sujet de prière: Père, je t’en prie, donne-moi un cœur de chair dans lequel pousse la semence de ta parole, au Nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !