Ceux et celles qui fleurissent

C

Dimanche 24 Mai, 2020

À mémoriser: Psaumes 67:5-6

<< Les nations se réjouissent, elles sont dans l’allégresse, car tu juges les peuples avec droiture et tu conduis les nations sur la terre.

Les peuples te louent, ô Dieu, tous les peuples te louent. >>

À lire: Psaumes 92:13 – 16

13 Car les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme un cèdre du Liban.

14 Bien plantés dans la demeure de l’Éternel, ils fleurissent sur les parvis du temple, de notre Dieu.

15 Ils seront féconds jusqu’en leur vieillesse, et ils resteront pleins de sève et de vigueur,

16 ils proclameront combien l’Éternel est droit : il est mon rocher, |on ne trouve en lui aucune injustice.

Message à retenir:
Ceux et celles que le Seigneur qualifie de “florissants” sont les individus qui ont la capacité de prêter financièrement aux nations.

C’est un groupe de personnes vers lesquelles les dirigeants des pays du monde peuvent humblement s’adresser, pour expliquer leurs besoins, anticipant qu’elles recevront quelque chose significatif en retour.

La première chose que vous avez besoin pour prospérer est la faveur divine.

Dans Romains 9: 15-16SG21, Dieu dit: 

 … 15 Car en effet Dieu dit à Moïse: “Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, et j’aurai compassion de qui je veux avoir compassion’’ 

16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grâce.

Alors c’est Dieu qui décide de faire miséricorde à qui Il veut, personne ne peut y travailler ou le choisir. En d’autres termes, se démener pour acquérir de la richesse ne résultera pas nécessairement en prospérité. C’est pour cela, il y a un proverbe africain qui dit: “Ce n’est pas le manque de nourriture qui empêche le chat d’être aussi gros que le chien”.

Après que Dieu vous ait démontré de la faveur, la deuxième étape pour votre ascension est un dur labeur. Parce que les paresseux ne travaillent pas dur, ils ne s’épanouissent pas.

Dans Jean 5: 17bMoi, Jésus-Christ nous dit: “Mon Père travaille toujours, alors moi aussi je dois travailler.” Dieu est constamment en train de travailler, alors il est hors de Son caractère qu’Il fasse prospérer une personne paresseuse.

Proverbes 13: 4a, la Bible nous dit: “Le paresseux éprouve des désirs mais n’arrive à rien, alors que les aspirations des gens actifs seront comblées.”

Au cours de ma vie, j’ai rencontré beaucoup de gens qui veulent s’épanouir sans travailler dur. Ces individus restent pauvres, car la parole de Dieu ne peut être contredite. Proverbes 22: 29Moi: «As-tu vu une personne diligent dans son travail? Elle se tiendra devant les rois, il ne se tiendra pas devant des gens de basse condition. »

Si vous ne voulez pas travailler dur, alors il n’y aucun moyen pour Dieu de vous faire prospérer.

Lorsque Dieu désir bénir un individu, il lui ouvre des portes. Cependant, s’Il a ouvert la porte, Il ne vous y poussera pas; c’est à vous de faire le nécessaire pour y passer vous-même.

Non seulement la réussite vient avec le travail ardu, mais il faut aussi travailler correctement. Travailler dur n’est pas aussi important que travailler correctement, sinon tous les travailleurs seraient les personnes les plus riches du monde. Quoique Pierre et quelques autres des disciples avaient pêché toute la nuit, ils n’avaient rien pris car ils pêchaient au mauvais endroit (Jean 21: 3-6). Vous ne saurez de quelque coté lancer le filet à moins que vous ayez cédé le bateau de votre vie au Maître.

Ceux et celles dont le cœur est soumis à Jésus ne manquent jamais de direction. Ils ont toujours des belles prises de filet parce que Jésus leur indique dans quelle direction lancer leurs filets de pêche.

En est-il de même pour vous?

Point de prière: Père, je suis disposé à travailler dur et à bien travailler; aujourd’hui bénis-moi.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !