Mardi 24 Mars, 2020
À mémoriser: Michée 7:7
« Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m’exaucera. »
À lire : Marc 2:1-12
Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,
2 et un si grand nombre de personnes se rassemblèrent qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte. Il leur annonçait la parole.
3 On vint lui amener un paralysé porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient pas l’aborder à cause de la foule, ils découvrirent le toit au-dessus de l’endroit où il se tenait et descendirent par cette ouverture le brancard sur lequel le paralysé était couché.
5 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: «Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.»
6 Il y avait là quelques spécialistes de la loi qui étaient assis et qui se disaient en eux-mêmes:
7 «Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?»
8 Jésus sût aussitôt dans son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, et il leur dit: «Pourquoi raisonnez-vous ainsi dans vos cœurs?
9 Qu’est-ce qui est le plus facile à dire au paralysé: ‘Tes péchés sont pardonnés’, ou: ‘Lève-toi, prends ton brancard et marche’?
10 Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés,
11 je te l’ordonne – dit-il au paralysé –, lève-toi, prends ton brancard et retourne chez toi.»
12 Aussitôt il se leva, prit son brancard et sortit devant tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous très étonnés et célébraient la gloire de Dieu en disant: «Nous n’avons jamais rien vu de pareil.»
Message à retenir:
Bien aimé, c’est une chose de regarder vers Dieu, et c’est tout autre chose que de lever les yeux vers Dieu, et d’attendre Sa réponse qui viendra en Son temps.
L’un des points essentiels de notre verset de mémoire, est que lever les yeux vers Dieu demande d’attendre patiemment pour Lui. Le Saint-Esprit nous dit Ésaïe 28 :16: “C’est pourquoi ainsi dit le Seigneur, l’Éternel: Voici, je pose comme fondement, en Sion, une pierre, une pierre éprouvée, une précieuse pierre de coin, un sur fondement: celui qui se fie à elle ne se hâtera pas.”
Notre lecture du jour relate l’histoire de quatre amis fidèles, qui ont amené à Jésus leur compagnon paralysé pour recevoir la guérison. Cependant à cause de la foule qui s’était formée à l’endroit où Jésus se trouvait, les quatre n’avaient pas accès au Seigneur. Mais poussé par leur foi, ils levèrent les yeux cherchant un moyen pour amener leur ami dans la présence du Guérisseur, hélas le toit de la maison leur servait de barrière. Refusant le découragement, ils décidèrent de briser le toit pour avoir accès à Jésus Christ, et quand Celui-ci vit leur foi et leur détermination, Il n’avait d’autre choix que de leur donné se dont Ils voulaient. Regardons ensemble les leçons à retenir de cette belle histoire de foi.
De prime abord, lever les yeux vers le ciel est la première étape à suivre dans la résolution de vos problèmes de vies.
Pourquoi ?, Parce que le Dieu Tout Puissant règne au dessus de tout ce qui existe, et pour Lui il n’existe aucune impossibilité.
Deuxièmement, le péché est une barrière qui bloque l’accès à la présence de Celui qui est en mesure de résoudre touts nos problème (Ésaïe 59 : 1-2). Tout comme les amis du paralytique qui ont du enlever le toit de la maison pour avoir accès à Jésus, la barrière de péché doit aussi être enlevé pour pouvoir ressentir la présence du Seigneur. C’est pour cela que dans Marc 2 :5b, la première parole que Jésus prononça à la vue du malade fût : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Troisièmement, nous apprenons qu’immédiatement les péchés de l’homme lui furent pardonné et instantanément, il fut guérit. Pour la personne qui lis cette dévotion et qui souffre de maux ou celui ou celle qui fais face à un défi quelconque, si vous être prêt à enlever la barrière spirituelle de péché en vous repentant de tout votre cœur, et si vous vous tournez vers Jésus pour votre guérison, avant même que vous terminez de lire ce texte, dans le nom de Jésus vous chanterez un chant nouveau, un cantique de victoire sur la maladie.
C’est l’histoire d’un homme atteint d’une maladie récurrente. Dans sa recherche de guérison, le Seigneur révéla que ses afflictions étaient dû par le manque de pardon envers son beau-fils qui avait abusé de sa fille unique. Le jour qu’il s’est repentit et pardonna son beau-fils, fût le jour de son rétablissement complète.
Bien aimé, dès aujourd’hui, je vous encourage de lever les yeux vers Jésus.
Ne vous laissez pas abattre par les poids de vos problèmes. En regardant vers Jésus, Il viendra prestement à votre secoure, Il vous donnera un chant nouveau dans le nom de Jésus.
Point d’action: Pardonnez à ceux et celles qui vous on fait du mal, et vous recevrez la guérison pour votre esprit, votre âme et votre corps.
Auteur : Pst E. A. Adeboye.
Texte traduit et édité par Naomie.
Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le petit cœur.