Vendredi 24 Juillet, 2020
À mémoriser: Psaumes 119:4 Bible Français Courant (BFC)
« Toi, Seigneur, tu as révélé tes exigences, pour qu’on les respecte avec soin. »
À lire: Matthieu 6:31-34
31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? » ou « Que boirons-nous ? » ou « Avec quoi nous habillerons-nous ? »
32 Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin.
33 Faites donc du royaume de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.
34 Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Message: Jésus est le berger des brebis, non pas des chèvres.
Jean 10:27 LSG dit: “Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent ”
La brebis dépend totalement du berger tandis que la chèvre est têtue et désobéissante.
Peu importe à quel niveau élevé se trouve votre onction, si vous êtes désobéissant ou ignorez les consignes de Dieu d’une manière ou d’une autre, vous vous comportez comme une chèvre.
Jésus-Christ nous dit que ses brebis entendent sa voix et elles le suivent. Dans ce verset, il n’est pas indiqué que les brebis questionnent le berger. Quand Jésus donne une instruction, immédiatement ses brebis la suivent.
Ils Lui font confiance et savent qu’Il ne les induira pas en erreur. Combien de fois Dieu vous a-t-Il demandé de tendre la main à certaines personnes, mais vous refusez? Vous a-t-Il demandé d’écrire un livre ? Mais vous vous demandez si les gens l’achèteront. Vous a-t-Il poussé à semer quelque chose dans Son œuvre, mais vous vous demandez s’il vous restera assez d’argent pour vivre après avoir semé?
Obéissez dès aujourd’hui.
C’est une chose dangereuse lorsque Dieu arrête de vous demander ou de vous pousser à faire quelque chose, cela signifie qu’Il a trouvé votre remplaçant.
Très souvent, Ses instructions n’ont pas de sens logique, mais c’est exactement ce qu’est la définition d’un miracle – quelque chose qui est logiquement impossible.
Il y a longtemps de cela, Dieu m’avait demandé de dire aux pasteurs du Redeemed Christian Church of God de ne plus contribuer pour nourrir l’assemblé durant nos conventions annuelles; qu’Il m’utiliserait pour nourrir les gens. Ayant eu peur, j’ai ignoré cette commande jusqu’à ce qu’Il me dise «Tu es sur le point de perdre un miracle». À ces mots j’ai rapidement annoncé aux pasteurs mon intention de financer le repas pour la convention annuelle, quoique mon plan fût de vendre les deux voitures que nous possédions à l’époque pour payer l’alimentation. Je m’étais dit si jamais les provisions s’épuisaient avant la fin de la Convention, j’annoncerais simplement à la foule que le programme était terminé, je les rappellerais qu’ils avaient reçu leurs miracles et qu’ils pouvaient rentrer chez eux. Quel peu de foi je possédais ! Cela fait plus de vingt ans maintenant que je nourris la foule pendant nos programmes, et je n’ai pas eu à vendre de voiture.
Point important: Lorsque Dieu donne des instructions, ses brebis obéissent immédiatement et complètement.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur