Bien élevé les enfants

B

Vendredi 16 Avril 2021

À mémoriser : Ésaïe 54:13 Coping Words (CW)

« Tes enfants seront tous mes disciples en raison de cela ils vivront en pleine prospérité. »

À lire : 1 Samuel 2: 27-33 Bible du Semeur (BDS)

27 Un jour, un homme de Dieu vint trouver Éli et lui dit : Voici ce que déclare l’Éternel : « Est-ce que je ne me suis pas clairement fait connaître à tes ancêtres et à leur famille quand ils vivaient encore en Égypte, esclaves du pharaon ? 

28 Je les ai choisis parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’ils exercent le sacerdoce pour moi en offrant les sacrifices sur mon autel, en brûlant l’encens, et pour qu’ils portent le vêtement sacerdotal devant moi. Je leur ai attribué une part de viande de tous les sacrifices consumés par le feu offerts par les Israélites. 

29 Pourquoi donc méprisez-vous les sacrifices et les offrandes qui me sont destinés et que j’ai ordonné d’offrir dans ma demeure ? Pourquoi honores-tu tes fils plus que moi en vous engraissant des meilleurs morceaux des sacrifices que mon peuple Israël vient m’offrir ? »

30 Puisqu’il en est ainsi, voici ce que moi, l’Éternel, le Dieu d’Israël, je déclare : « J’avais promis à ta famille et à celle de tes ancêtres que vous seriez toujours chargés du service devant moi. Mais à présent, moi l’Éternel, je le déclare : c’est fini ! Car j’honorerai ceux qui m’honorent, mais ceux qui me méprisent seront à leur tour couverts d’opprobre. 

31 Voici que le temps va venir où je briserai ta vigueur et celle de ta famille, de sorte qu’on n’y trouvera plus de vieillard. 

32 Alors que tout ira bien pour Israël, tu verras la détresse au sujet de ma demeure et personne n’atteindra plus jamais un âge avancé dans ta famille. 

33 Cependant, je maintiendrai l’un des tiens au service de mon autel, mais ce sera pour épuiser tes yeux à pleurer et pour t’affliger, et tous tes descendants mourront dans la force de l’âge. 

34 Ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinéas, sera pour toi un signe : ils mourront tous deux le même jour.

35 Ensuite, je me choisirai un prêtre fidèle qui agira selon ma pensée et mes désirs. Je lui bâtirai une dynastie qui me sera fidèle et qui officiera en présence du roi auquel j’aurai accordé l’onction.

Message à retenir:

Les parents sont des tuteurs à qui Dieu a confié les enfants pour qu’ils en prennent soin, et un jour Il demandera un rapport de leur performance de cette tâche.

Puisque chaque parent n’est que le gardien de leurs enfants, comment exécutent-ils cette tâche délicate?

Le prennent-elles avec légèreté ou y mettent-ils l’effort nécessaire?

La modernisation érode rapidement la bonne culture de nos enfants.

Beaucoup de parents, au nom de la modernisation, habillent leurs jeunes enfants avec des vêtements moulants et révélateurs.

Comment voulez-vous que les petites filles ne continuent pas à s’habiller de telle sorte quand elles deviendront adultes?

De nombreux parents se plaignent du fait que leurs adolescents sont sexualisés de par leurs parures sans se rendre compte que ce sont eux qui en sont la cause.

De nos jours, certains parents affirment qu’ils ne veulent pas ‘’forcer’’ leurs enfants à choisir une religion; ainsi, ils vont à l’église et laissent leurs enfants dormir à la maison.

……….. Cependant, en matière d’éducation, ils obligent leurs enfants à se lever tôt pour aller à l’école.

Ne voyez-vous pas que le diable vous trompe en volant vos enfants alors qu’ils sont encore tout petit et ce directement de vos mains ?

Comment pouvez-vous dire que votre vie s’est améliorée lorsque vous avez rencontré Jésus-Christ, mais que vous voulez laisser votre enfant choisir un autre dieu?

Dès l’enfance, assurez-vous que vos enfants vont à l’église et qu’ils lisent régulièrement leur Bible.

Présentez-les à Celui qui est mort pour sauver leur âme, faites de votre mieux pour vous assurer qu’ils reçoivent le salue éternelle, et faites confiance à Dieu pour les garder dans sa lumière quand ils deviendront adultes.

Il est regrettable que le diable ait également commencé à tromper les gens en leur faisant croire que l’utilisation du fouet sur un enfant est une mauvaise chose.

Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec moi, mais je sais que la parole de Dieu ne ment jamais. Proverbes 23: 13-14 BFC dit:

« N’hésite pas à punir ton enfant. Quelques bonnes corrections ne le tueront pas. En le frappant tu peux au contraire le préserver du monde des morts. »

En fait, la parole de Dieu dit que si vous n’utilisez pas la verge sur votre enfant, cela signifie que vous détestez votre propre petit (Proverbes 13:24).

Il existe une différence entre l’abus et la correction d’un enfant.

Vous pouvez éviter le fouet et quand même maltraiter cet enfant, tandis que vous pouvez utiliser la verge et corriger avec amour.

Soyons clairs: l’emphase est mise sur la correction avec amour et non sur l’utilisation du fouet.

La parole de Dieu restera toujours véridique: si vous aimez votre enfant, vous instruirez toujours cet enfant et n’épargnerez pas le fouet quand il sera nécessaire de les discipliner.

Faites de votre mieux d’élever vos enfants à la manière de Dieu.

Point à retenir: formez-vous vos enfants à la manière de Dieu ou selon les règles du monde ?

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !