Mercredi 20 Mai, 2020
À mémoriser: Matthieu 20:32BDS
<< Jésus s’arrêta, les appela et leur demanda : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?” >>
À lire: Matthieu: 20:29-34BDS
29 Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
30 Deux aveugles étaient assis au bord du chemin. Quand ils entendirent que Jésus passait par là, ils se mirent à crier : Seigneur, Fils de David, aie pitié de nous !
31 La foule les rabroua pour les faire taire, mais ils se mirent à crier de plus belle : Seigneur, Fils de David, aie pitié de nous !
32 Jésus s’arrêta, les appela et leur demanda : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?
33 Seigneur, répondirent-ils, que nos yeux s’ouvrent !
34 Pris de compassion pour eux, Jésus leur toucha les yeux. Aussitôt, ils recouvrèrent la vue et le suivirent.
Message à retenir:
Il est triste de réaliser que certains enfants de Dieu n’ont aucune attente de Lui.
Se cachant derrière une fausse modestie et une fausse spiritualité, beaucoup se contentent d’une vie de mendicité.
Tout comme Lazare, ils vivent de la provision de ceux et celles, qu’ils considèrent parfois comme «mondains». Au lieu de faire connaitre leurs besoins à Dieu, et de travailler de leurs mains de manière productive, ils préfèrent vivre aux dépend et à la merci des autres.
Ces individus sont comparable au frère aîné du fils prodigue, qui n’avait pas réalisé, qu’en tant que fils dévoué d’un homme très riche, il avait à sa disposition de multiples ressources (Luc 15: 11-32).
C’était sous son nez que son frère cadet avait prétentieusement demandé sa part de l’héritage de leur père et partit le gaspiller ailleurs. Le frère aîné avait continué de travailler fidèlement dans les affaires de son père mais n’avait jamais pris la peine de formuler son souhait qui est de demander une récompense significative pour partager avec ses amis.
La raison pour laquelle il n’avait pas demandé, était parce qu’il feignait d’être spirituel et modeste. Ses vraies émotions et désirs montèrent à la surface lorsque son frère cadet, repentant, retourna dans la maison familiale, occasion qui a poussé le père à abattre la plus grosse vache du troupeau dont le frère aîné avait surveillé pendant toutes ces années. Il avait probablement prévu de demander à son père de lui laisser cette vache pour célébrer une occasion spéciale. Malheureusement pour lui, la vache a été utilisée pour célébrer un fils perdu qui a été retrouvé! Luc 15: 28-30BDS rapporte sa réaction:
28 Alors le fils aîné se mit en colère et refusa de franchir le seuil de la maison. Son père sortit et l’invita à entrer.
29 Mais il lui répondit : « Cela fait tant d’années que je suis à ton service ; jamais je n’ai désobéi à tes ordres. Et pas une seule fois tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
30 Mais quand celui-là revient, “ton fils” qui a mangé ta fortune avec des prostituées, pour lui, tu tues le veau gras ! »
En réponse à son mécontentement, son père lui rappela que toutes ses possessions étaient siennes. En d’autres termes, si le fils avait demandé, il aurait reçu tout ce qu’il voulait.
Le point à retenir était que le fils aîné ne savait ni ce qu’il voulait ni sa place dans la maison de son père.
De toute la fortune de son père, il ne demandait qu’une petite chèvre! De par sa jalousie, il a préféré rester à l’extérieur alors que les autres s’amusaient dans la salle de banquet de son père.
Bien-aimés, alors que vous servez et vous occupez de Ses affaires, qu’attendez-vous du Seigneur ?
Dans la lecture biblique d’aujourd’hui, Jésus avait demandé aux aveugles: “Que voulez-vous que je fasse pour vous?” Ils ont sagement répondu: “Seigneur, nous voulons voir” Par conséquent, avec compassion, Jésus les toucha les yeux et ils recouvrèrent leur vue.
Aujourd’hui même, Le Seigneur a aussi compassion de vous, vous n’avez qu’à Lui dire avec sincérité ce que vous vouliez qu’Il fasse pour vous.
Avec Dieu, il n’y a aucune impossibilité, certainement, Il saura répondre à vos attentes.
Point clé:
“Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète. (Jean 16:24SG21)’’
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.