avant d’y aller

a

Mercredi 24 Juin, 2020

À mémoriser: Marc 3:27BDS

”Personne ne peut pénétrer dans la maison d’un homme fort pour s’emparer de ses biens sans avoir d’abord ligoté cet homme fort : c’est alors qu’il pillera sa maison.”

À lire: Luc 9:1-6 LSG

1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.

Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.

Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n’ayez pas deux tuniques.

Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c’est de là que vous partirez.

Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.



Message à retenir:
Malheureusement, beaucoup de gens partent évangéliser sans aucunes préparations préalables.

Ils accordent plus d’importances à leurs obligations laïques, qu’aux choses de Dieu.

Pour que l’évangélisation ne soit pas une activité futile, il y a un processus important de préparation. Il vous faut d’abord vous consacrez dans la prière, afin de vous imprégner du Saint-Esprit.

Jésus dit à ses disciples dans Luc 24:49SG21J’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; quant à vous, restez dans la ville de Jérusalem jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Après des périodes intenses dans la prière et le remplissage du Saint-Esprit, lorsque vous parlerez aux pécheurs, vos paroles sortiront comme des flammes de feu et de nombreuses âmes seront gagnées au Christ comme c’en fut le cas pour Pierre le jour de la Pentecôte (Actes 2:41).

Lors de ses moments d’intimité avec Dieu, l’audace de prêcher s’est développé en lui. De nature, Pierre était un homme très timide; il avait même nié connaître Jésus quand une jeune fille l’avait identifié comme étant un disciple (Matthieu 26: 69-74), mais après avoir passé du temps dans la Chambre Haute, il n’hésitait pas à faire face aux dirigeants du pays leur disant avec hardiesse qu’il n’arrêterait pas de prêcher l’Évangile (Actes 4: 8-13).

Le verset de mémoire du jour nous rappelle:« En fait, personne ne peut pénétrer dans la maison d’un homme fort pour s’emparer de ses biens sans avoir d’abord ligoté cet homme fort: c’est alors qu’il pillera sa maison. »

L’évangélisation est un combat spirituel. Le diable est l’homme fort mentionné dans le passage ci-dessus. Si vous voulez délivrer le pécheur de l’esclavage de l’homme fort, vous devez d’abord le lier – en premier lieu, liez ces démons qui gardent ces individus ou cette communauté en captivité, ensuite annuler toutes activités démoniaques de cette région. De cette façon, le terrain sera libre pour vous de secourir les âmes des mains du diable.

Point clé: Le Saint-Esprit est Celui qui convainc le cœur des pécheurs; si vous voulez gagner des âmes, alors vous devez être remplis de Lui.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !