Attention aux feux étrangers

A

Vendredi 06 Novembre 2020

À mémoriser: Nombres 26:61 Louis Segond (LSG)

« Nadab et Abihu moururent, lorsqu’ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger. »

À lire: Hébreux 13:8-13 New Living Translations (NLT)

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

Ne vous laissez pas entraîner par toutes sortes de doctrines qui sont étrangères à notre foi. Ce qui est bien, en effet, c’est que notre cœur soit affermi par la grâce divine et non par des aliments qui n’ont jamais profité à ceux qui avaient coutume de les consommer. 

10 Nous avons un autel, mais les prêtres qui servent dans le sanctuaire n’ont pas le droit de manger ce qui y est offert. 

11 En effet, le sang des animaux offerts en sacrifice pour le péché est apporté dans le sanctuaire par le grand-prêtre, mais leurs corps sont brûlés à l’extérieur du camp.

12 C’est pourquoi Jésus, lui aussi, est mort à l’extérieur de la ville pour purifier le peuple par son propre sang.

13 Allons donc à lui en sortant à l’extérieur du camp, et acceptons d’être méprisés comme lui


Message
Dans le monde physique, il existe plusieurs types de feu servant soit à construire ou à détruire.

Ce concept s’applique aussi dans le domaine spirituel où le feu peut être de nature pieuse ou impure, soit constructif ou destructeur.

Le Saint-Esprit est la seul source de feu divin.

Samson déchirant en deux un lion dans Juges 14: 5-6 est un exemple classique de ce qu’un individu peut accomplir lorsqu’il est sous l’influence du feu divin du Saint-Esprit.

Quand ce feu est allumé, la puissance surnaturelle divine s’empare de nous, nous aidant à vaincre nos ennemis.

D’un autre côté, un feu impure produit des désirs d’accomplir des actes (ou un acte) qui va à l’encontre des commandements de Dieu. Il est de nature ravageur, et détruira la personne qui le possède. L’acte en elle-même est une grave désobéissance comme c’en fut le cas pour de Nadab et Abihu qui sont morts parce qu’ils ont offert un feu infâme au  Seigneur. Nombres 26:61BDS

«Nadab et Abihou moururent pour avoir présenté devant l’Éternel un feu profane. »

Le feu impur a poussé Samson à s’attacher à des femmes étrangères, habitudes qui a finit par le détruire.

Il y a de cela quelques années, un de mes fils spirituels a été confronté à un étrange feu qui a suscité des émotions érotiques pour sa secrétaire. Il est venu me voir pour recevoir des conseils spirituels et je lui ai clairement dit de la renvoyer immédiatement. En obéissant à mes paroles,  le feu étranger s’est éteint. Si vous nourrissez un feu étranger, certainement les flammes vous consumeront. C’est pourquoi le Seigneur veut que vous vous méfiez du feu étranger.

Un feu impur pourrait être un culte qui va l’encontre de la Parole de Dieu. Par exemple, deux personne en relation ne devrait pas passer la nuit ensemble parce qu’elles veulent prier et veillé. C’est l’influence d’un feu impure qui poussera une dame à monter sur l’autel pour prêcher tout en étant habillé d’une manière qui expose des parties sensibles de son corps. Un pasteur, qui durant le service, utilise le sang des animaux comme moyen de délivrance fait appel à une feu impure ravageur.

Utilisez les paroles de la Bible comme lampe, et dès aujourd’hui, scrutez votre vie à la recherche de feu impure. S’il y en a, sans tarder, éteignez-le à la source.

Sujet de prière: Père, délivre ton Église de tout feu étranger, au Nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !