Arrêtez-ça!

A

Jeudi 30 Juillet, 2020

À mémoriser: Proverbes 29:1 Bible Français Courant (BFC)

« Qui refuse obstinément les corrections sera détruit soudainement et de manière irrémédiable. »

À lire: Apocalypses 22:11-12 Segond 21 (SG21)

11 Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.

12 Voici, je viens bientôt et j’apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son œuvre.

Message:
Dieu est un Dieu de grâce. En fait, Il est un Père de miséricorde (2 Corinthiens 1: 3).

Cependant Romains 9:15 nous dit que sa compassion ne sera pas toujours disponible à tous. Cela signifie que même si Dieu est miséricordieux, dans sa souveraineté, Il se réserve le droit de refuser ses compassions à un individu.

Ne prenez jamais sa grâce pour acquis.

Si à plusieurs reprises Dieu à ignorer vos actes répréhensibles, il vous faut savoir que plus Il ignore vos transgressions, moins de temps vous avez pour vous repentir.

Il y quelque années de cela, on m’amena une femme très malade qui était sur le point de mourir, pour que je prie pour elle. Alors que je lui ai imposé les mains, j’ai senti l’onction couler dans mes mains comme une l’huile chaude et quand elle arriva sur la tête de la dame, l’onction revint à moi. J’en ai demandé la cause à Dieu et Il me répondit qu’Il avait, à plusieurs reprises, avertie la dame de se repentir des ses mauvais actes, mais elle avait refusé; maintenant c’était à Son tour de refuser de la guérir. En entendant cela j’ai couru à l’autel et supplia en son nom la miséricorde de Dieu; j’avais pratiquement cité tout les versets Biblique concernat la miséricorde. Puis je suis retourné l’imposé les mains une deuxième fois; et l’onction me revint à nouveau. Tout comme la première fois je me rendis à l’autel pour invoquer la miséricorde de Dieu; et encore une fois, je lui ai imposé les mains pour la troisième fois, et à nouveau, l’onction me revint. Je fis le va et vient à plusieurs reprise quand à un moment donné j’ai remis ma main sur la tête de la dame pour prier mais cette fois-là, il était trop tard, car son esprit avait quitté son corps.

À l’encontre, de cette incident, un homme âgé qui était le chef d’occultisme dans son village décida un jour, lui et d’autre dirigeant de l’occulte, à venir assister au service à l’église où je prêchais. J’en ai profité de l’occasion de leur prêcher l’Évangile de tout mon cœur. Quand je fis l’appel à l’autel, le chef – le vieil homme – fut le premier à venir devant l’assemblé pour donner sa vie à Jésus. Quelques semaines plus tard, il décéda.

La femme n’a pas voulue arrêter ses mauvaises œuvres quand elle avait eu la chance, et ce malgré plusieurs avertissements de Dieu. Par conséquent, elle en a payé le prix. Au contraire d’elle, le vieil homme, a eu assez de sagesse pour s’arrêter lorsqu’il avait reçu un l’avertissement de Dieu, sûrement, qu’il a été admis au ciel.

Commettez-vous régulièrement un péché ou un autre? Si vous avez de la sagesse, sans tarder vous tiendrez compte de cet avertissement et vous arrêterez.

N’attendez pas qu’Il retienne Sa grâce.

Point important: Si vous prenez la bonté de Dieu pour acquis, le jour viendra où Il vous la refusera.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !