Acquérir de nouveaux territoires

A

Lundi 29 Mars, 2021

À mémoriser: Deutéronome 11:24 Bible Louis Segond (LSG)

« Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.»

À lire: Deutéronome 11:22-25 Bible Segond 21 (SG21)

22 En effet, si vous respectez tous les commandements que je vous prescris,

si vous les mettez en pratique en aimant l’Éternel, votre Dieu, en marchant dans toutes ses voies et en vous attachant à Lui, 

23 l’Éternel chassera toutes ces nations devant vous et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous. 

24 Tout endroit que foulera la plante de votre pied vous appartiendra: votre frontière s’étendra du désert au Liban et de l’Euphrate jusqu’à la mer Méditerranée. 

25 Personne ne vous résistera.

Comme Il vous l’a promis, l’Éternel, votre Dieu, répandra la frayeur et la peur vis-à-vis de vous sur tout le pays où vous marcherez.

Message:

« Mais l’ange protecteur de l’empire perse s’est opposé à moi pendant vingt et un jours, jusqu’au moment où Michel, l’un des principaux anges, est venu à mon aide. J’ai donc été retenu auprès des rois de Perse.…»

Daniel 10:13 BFC.

Dans le royaume des ténèbres, les territoires sont attribués aux princes qui sont également appelés principautés.

Indépendamment de leur contrôle, Dieu nous a commandé de dominer sur la terre (Genèse 1:28).

Ainsi, en tant que chrétiens, nous devons prendre en charge tout territoire où nous nous trouvons.

Malheureusement, il m’attriste de voir beaucoup de croyant vivre dans la servitude et dans la peur du diable responsable de leurs territoires.

Tel chose ne devrait pas avoir lieu.

Pour certains individus, depuis le jour qu’ils ont emménagé dans un nouveau quartier, tout leur échoue dans leur nouvel environnement. Ne soyez pas ignorants des tactiques du diable.

Du moment qu’un démon réalise que vous ne connaissez pas vos droits, il exploitera cette ignorance et vous aura continuellement comme cible.

C’est l’histoire vraie de l’un de mes fils qui, à chaque fois après avoir passé du temps dans la prière et dans l’adoration, se faisait harceler par le sorcier du quartier. Jusqu’au jour ou le sorcier menaça de le tuer.

Mon fils couru à moi et je l’ai suivi jusqu’à sa demeure. Je lui ai demandé de m’indiquer la direction de la maison du sorcier, j’ai tendu la main vers son domicile et décrété un ordre d’abandon au nom de Jésus. En ramassant mes effets pour partir, mon fils demanda “Papa, est-ce tout?” à cela j’ai répondu ‘’Oui, j’ai fait ce que j’étais venu faire.’’  

Dans un délai de sept jours, un énorme arbre dans l’enceinte du sorcier se dessécha et sept jours plus tard, le sorcier mourut.

Éphésiens 1:21 rapporte que nous sommes assis à la droite de Christ, bien au-delà des principautés et des puissances des ténèbres.

Si vous n’exercez pas votre autorité en Christ, le diable prendra plaisir à vous terrifier.

Surtout, Il ne faut pas le supplier, mais le commander.

Cependant il me faut vous rappeler de ce qui s’est passé avec les sept fils de Scéva dans Actes 19: 13-16.

Si vous n’êtes pas stable en Christ n’allez pas affronter les démons en disant: “comme j’ai lu sur Coping Words, je vous chasse au nom de Jésus.’’

Le démon répondra

“Je connais Jésus,  je connais Naomie, vous, qui êtes-vous ?”

À Dieu ne plaise, que le diable vous déguste.

Par conséquent, faites en sorte qu’il n’est pas de péché dans votre vie, soyez un chrétien fervent, rempli du Saint-Esprit avant d’aller affronter un démon.

Certainement, vous serez victorieux, au nom puissant de Jésus.

Point à retenir: ne soyez pas ignorant des armes du diable dans votre quartier

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !