Lundi 29 Juin, 2020 – Le vent II

À mémoriser: Psaumes 78:26Bible Darby

” Il fit lever dans les cieux le vent d’orient, et il amena par sa puissance le vent du midi’’.

À lire: Éxodes 14:21-28 Bible Français courant

21 Moïse étendit le bras au-dessus de la mer. Le Seigneur fit alors souffler un fort vent d’est durant toute la nuit pour refouler la mer et la mettre à sec. Les eaux se séparèrent 

22 et les Israélites traversèrent la mer à pied sec: de chaque côté d’eux, l’eau formait comme une muraille. 

23 Les Égyptiens les poursuivirent; tous les chevaux du Pharaon, avec chars et cavaliers, pénétrèrent derrière eux dans la mer. 

24 Vers la fin de la nuit, le Seigneur, du milieu de la colonne de feu et de fumée, regarda l’armée égyptienne et la désorganisa. 

25 Il bloqua les roues des chars, qui n’avancèrent plus que difficilement. Alors les Égyptiens s’écrièrent: «Fuyons loin des Israélites, car le Seigneur combat avec eux contre nous!»

26 Le Seigneur dit à Moïse: «Étends ton bras au-dessus de la mer, pour faire revenir l’eau sur les chars et les cavaliers égyptiens.»

27 Moïse obéit. Alors, à l’aube, la mer reprit sa place habituelle. Les Égyptiens qui s’enfuyaient se trouvèrent soudain face à l’eau, et le Seigneur les y précipita. 

28 L’eau recouvrit tous les chars et les cavaliers des troupes du Pharaon qui avaient poursuivi les Israélites dans la mer. Personne n’échappa.

Message à retenir: 
Le Saint-Esprit peut souffler comme un vent puissant et impétueux comme enregistré dans Actes 2: 1-14.

Parfois, le Saint-Esprit doit intervenir en urgence, surtout lorsqu’une situation est sur le point de devenir incontrôlables, tout comme c’en fut dans Juges 15: 14 BDS: « C’est ainsi que Samson arriva à Léhi. Les Philistins accoururent en poussant des cris de triomphe. Alors l’Esprit de l’Eternel le saisit et les cordes qui liaient ses bras se déchirèrent comme si c’étaient des fils de lin brûlés. Ses liens se désagrégèrent sur ses mains. »

Lorsqu’un miracle est requis de toute urgence, le Saint-Esprit se déplace rapidement si on s’adresse à Lui dans sa langue.

Au fur et à mesure que vous prenez de l’essor dans les choses de l’esprit sa puissance deviendra manifeste au travers de vous. Lorsque vous ressentez très fortement le vent de sa puissance en vous, laissez-le libre court, par l’inspiration du Saint-Esprit, prononcez un mot sur cette situation difficile et vous verrez des changements se produire.

Par contre, n’attendez pas qu’une situation se détériore avant d’invoquer le Saint-Esprit à agir. Souvent, lorsque les situations d’urgence se présentent, nous n’avons pas la présence d’esprit pour prier en langues.

Que la langue de l’esprit fasse parti de votre quotidien. Au moins une heure par jour, priez dans le langage de l’Esprit. Remuer le vent du Saint-Esprit en votre fort intérieur, sur l’influence de l’Esprit, chaque mot qui sortira de votre bouche sera une flamme de feu.

Quand un enfant de Dieu prononce publiquement un mot sur une situation et que ses parole s’accomplissent, certainement cette personne à passer du temps à bâtir en privé le vent du Saint-Esprit en lui-même.

Lorsque vous avez au-dedans de vous le puissant vent impétueux du Saint-Esprit, chaque décret que vous prononcez se réalise rapidement.

Faites du parler en langues un style de vie.

C’est une chose pathétique que d’être appelé l’enfant de l’Être le plus puissant du monde et de n’avoir aucun pouvoir.

Chaque soir, lorsque je fais mes promenades de prière, je construis en moi le vent du Saint-Esprit en parlant en langues pendant plusieurs heures. Commencez dès aujourd’hui, le Saint-Esprit prendra le relais et en fera votre style de vie.

Point d’action: Prenez le temps de parler en langues pendant au moins une heure aujourd’hui.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.  

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !