Vendredi 03 Avril 2020
À mémoriser : 1 Corinthiens 11 :26
<< En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il revienne. >>
À lire: Luc 22: 7-20
Jésus avait demandé à Pierre et Jean d’aller au devant pour leur préparer une chambre où ils pourront partager le repas de la Pâque. Il leur dit qu’ils rencontreraient un homme portant un pot d’eau sur sa tête, celui-ci les conduirait vers une maison contenant une grande pièce, que le propriétaire les laisserait utiliser. Tout s’est passé exactement comme Jésus l’avait dit.
Lorsque le repas fût prêt, Jésus et les disciples s’assemblèrent autour de la table.
Et Jésus leur dit: «J’avais hâte de partager ce repas de Pâque avec vous. Très bientôt je vais beaucoup de souffrir, je ne pourrai plus partager de repas avec vous, jusqu’à ce que la Pâques prenne tout son sens. >>
Après avoir dit cela, Jésus pris le pain et remercia Dieu. Ensuite Il le rompit et en donna à ses disciples en disant: «Voici mon corps qui vous est donné. Faites cela pour vous souvenir de moi. >>
Après le souper, Jésus prit une tasse de vin, remercia Dieu pour le vin et en donna à chacun de ses disciples en disant: «Cette tasse est le signe du nouvel accord de Dieu pour vous sauver – une alliance durable scellée de mon sang.»
Comment le pain et le vin nous rappellent-ils Jésus?
Bien que Jésus ait dit à ses disciples qu’il allait souffrir et mourir, ceux-ci ne comprenaient pas ce qu’Il voulait dire.
Au souper de Pâque, Jésus avait utilisé le pain et le vin pour expliquer aux disciples ce qui allait se passer. Les symboles utilisés par Jésus seraient également un moyen pratique pour ses disciples de se souvenir de sa mort jusqu’à ce qu’Il vienne nous emmener au ciel.
Alors que Jésus rompait le pain, il montrait comment son corps serait brisé. Il serait fouetté, battu et cloué sur une croix le lendemain même.
Ensuite, Jésus avais pris le vin et l’avait utilisé pour démontrer comment son sang coulerait pendant lorsqu’il sera suspendu à la croix.
Le nouvel accord de Dieu a dit que Jésus prendrait le blâme et la punition pour le péché de chacun d’entre nous, et qu’il mourrait à notre place.
Cela signifie que tout ce que vous devez faire pour devenir sans péché est de demander à Jésus de vous pardonner.
Questions de compréhension:
- En tes propres mots, explique ce qu’est le péché.
- Pourquoi Jésus devrait-Il mourir à la croix ? Explique en détaille
- Si tu étais à la place de Jésus, accepterais-tu de souffrir et de mourir à la croix pour les péchés de tout le monde ? Pourquoi ? Explique en détaille.
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait aimer et distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.